Sports

Ligues 1 et 2/ mercato d'hiver : 5 recrutements autorisés, le nombre de joueurs par effectif porté à 27

Publié par DK News le 20-11-2016, 17h48 | 27
|

Les clubs des Ligues 1 et 2 professionnelles de football seront autorisés à engager 5 joueurs lors de la deuxième période d'enregistrement fixée du 15 décembre 2016 au 15 janvier 2017, alors que l'effectif pourra compter désormais 27 joueurs au lieu de 22, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

Chaque club doit disposer obligatoirement de trois gardiens de but, souligne la même source.
Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, avait annoncé en octobre dernier que la limitation des licences à 22 joueurs par club était dictée par le souci de "diminuer la masse salariale en ces temps de crise financière, mais il s'est avéré que les dépenses dans ce registre ont plutôt sensiblement augmenté par rapport à l'exercice dernier".

Dans une intervention samedi soir à la télévision nationale, le président de la LFP a indiqué que la décision d'augmenter le nombre de licences à 27 par équipe a été prise sur demande des clubs engagés dans les différentes compétitions internationales, avant de généraliser la décision aux autres formations. Kerbadj a souligné également que chaque joueur disposant d'une licence africaine ne sera pas libre automatiquement même si son contrat arriverait à terme.

"Il sera obligé de continuer à jouer avec son équipe au-delà du mois de juin.
Une équipe comme le MO Béjaïa s'est retrouvée en finale de la Coupe de la Confédération africaine avec un effectif de 14 joueurs car plusieurs de ses éléments avaient quitté l'équipe dès la fin de la saison", a-t-il regretté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.