Monde

Ghana : l'UNICEF demande davantage d'investissements en faveur des enfants les plus vulnérables

Publié par DK News le 23-11-2016, 16h50 | 28
|

La représentante de l'UNICEF au Ghana, Susan Namondo Ngongi, a déclaré lundi que la protection des droits de l'enfant est un élément essentiel pour bâtir des sociétés plus fortes et plus stables, alors que les conflits, les crises et la pauvreté écrasante mettent en péril des millions de vies et l'avenir des enfants.
Mme Namondo, a expliqué que le monde avait besoin d'arrêter ces violations en investissant davantage pour atteindre les enfants les plus vulnérables sinon il payerait le prix du ralentissement de la croissance, de l'augmentation des inégalités et de la déstabilisation. Selon l'UNICEF, malgré d'énormes progrès réalisés pour les  enfants depuis l'adoption de la Convention relative aux droits de  l'enfant en 1989, les droits des millions d'enfants sont violés  quotidiennement.
Depuis la ratification par le Ghana de la Convention relative aux droits de l'enfant le 29 janvier 1990, qui établit une norme universelle de base pour une enfance saine, protégée et décente pour chaque être humain, le pays a fait des progrès considérables pour garantir à chaque enfant son droit à l'enfance.
Toutefois, beaucoup reste encore à faire au Ghana car près d'un enfant sur trois vit dans la pauvreté et 1,2 million enfants vivent dans des  ménages qui ne sont pas capables de payer la nourriture et d'autres biens et services de base.
A l'échelle mondiale, près de 385 millions d'enfants vivent dans l'extrême pauvreté et plus de 250 millions d'enfants d'âge scolaire ne font pas l'école.
Mme Namondo a noté que chaque enfant a le droit de grandir  sainement et fortement, d'être éduqué et protégé, et d'avoir une chance équitable dans la vie.
"Notre engagement envers les droits de l'enfant doit être  assorti d'une action pour chaque enfant, en assurant un  développement pour le Ghana qui couvre aussi les familles les plus  pauvres", a-t-elle ajouté.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.