Economie

M. Talai l’a souligné : le volet maintenance doit figurer à la tête de tout projet

Publié par DKNews le 27-11-2016, 18h56 | 45
|

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Boudjema Talai, a mis en avant samedi à Alger l'importance du volet maintenance des routes et des ouvrages d'art à travers l'ensemble du territoire national, dans le cadre du respect des standards internationaux en vigueur.

Intervenant à la clôture de la 14eme édition du Salon International des travaux public (SITP), le ministre a indiqué que le choix du thème: "Bien réaliser est notre objectif: Entretenir est notre mission" pour cette édition, "n'était fortuit, la qualité et le respect des délais de réalisation étant parmi les priorités du ministère". "Le volet maintenance doit figurer à la tête de tout projets", a-t-il ajouté.

Saluant le niveau technologique et technique atteint chez certains maitres-d'oeuvre algériens activant dans le domaine des transports, des travaux publics et des secteurs y relevant, le ministre a indiqué que le SITP "est désormais une référence technique pour tous les opérateurs du secteur tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays".

Dans ce contexte, le ministre a fait savoir que "le volume de participation locale et étrangère connait une nette croissance qualitative et quantitative au vu de la grande dynamique qu'a connue le secteur des travaux publics durant ces dernières années, lequel séduit des investisseurs locaux et étrangers".
Par ailleurs, le ministère a distingué des maîtres d'oeuvre algériens relevant du secteur public et privé pour la qualité de leurs réalisations et leur respect des délais de livraison.

Distingué à cette occasion, le stand français, "invité d'honneur", participe cette année avec des bureaux d'études et des compagnies spécialisées dans la fabrication de matériels de construction. Des compagnies indonésiennes ont également été distinguées en tant que "plus grand pays participant" à cette manifestation. 400 exposants dont 187 étrangers représentant 18 pays participent au SITP.

Il s'agit de la France, de l'Allemagne, de la Belgique, de l'Espagne, de la Hongrie, de l'Italie, du Portugal, de la Suède, du Danemark, de la Hollande, du Royaume uni, de la Turquie, de la Tunisie, du Maroc, de la Chine, du Vietnam et de l'Indonésie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.