Coopération

Le Canada "disposé" à partager son expertise avec l'Algérie dans le domaine de l'Education

Publié par DKNews le 29-11-2016, 16h14 | 63
|

L'ambassadeur du Canada en Algérie, Mme Isabelle  Roy, a fait part mardi à Alger, de la disposition de son pays à partager son expertise avec l'Algérie dans le domaine de l'Education.

Dans une déclaration à l'APS en marge de l'ouverture du 4ème Salon de l'Education au Canada, Mme Roy a relevé que la participation de 12 établissements d'enseignement supérieur et collèges post-secondaires "témoigne de la volonté de partager l'expertise du système éducatif canadien avec l'Algérie et, aussi, de la vigueur et du dynamisme des relations entre les deux pays".

Elle a précisé que l'objectif de cette manifestation est d'"accompagner et orienter de manière bien ciblée les personnes désirant mener des études au Canada", ajoutant que "les opportunités d'études sont ouvertes à diverses spécialités et à d'autres catégories que l'université".

La diplomate s'est réjouie, à cette occasion, du nombre croissant des personnes inscrites à ce salon qui a atteint "4.800 dans cette quatrième édition, alors qu'il était de quelque 3.000 lors de la précédente, d'où l'engouement des Algériens à poursuivre des études au Canada", a-t-elle dit, en notant, également, la "hausse constante du nombre d'étudiants en provenance d'Algérie, qui est de l'ordre de 1.055".

Douze établissements canadiens d'enseignement supérieur et collèges post-secondaires seront présents à ce salon de deux jours, à savoir, l'université de Saint-Boniface, l'université du Québec à Montréal (UQAM), l'université du Québec à Rimouski (UQAR), l'université Laval, l'université Sainte-Anne, le Collège Boréal d'arts appliqués et technologie, le Collège Canada, le Cégep Limoilou, le Consortium Avantage Ontario, le HEC Montréal, le Collège La Salle et La cité.

Les représentants des établissements participants répondront aux questions des intéressés sur leurs différents programmes, les conditions d'admission et le coût des études.

Des séances d'information sur les programmes d'études seront offertes par les institutions et collèges post-secondaires en marge du salon.

Des renseignements seront également fournis sur les permis d'études et autres exigences en matière de séjours d'études au Canada par le personnel de l'ambassade.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.