Sports

Championnat national militaire de tir au pistolet : L'Ecole supérieure de transmission de Koléa se distingue à Batna

Publié par DK News le 02-12-2016, 18h30 | 39
|

L'équipe féminine de l'école supérieure de transmission, Adelhafidh-Boussouf de Koléa (Tipasa), relevant de la 1ère région militaire (RM), s'est particulièrement distinguée lors du championnat national de tir au pistolet automatique, clôturé jeudi à l'école supérieure de l'arme blindée (ESAB), Chahid Mohamed Kadri de la commune d’Oued Chaâba (Batna).

Les tireuses de l’Ecole supérieure des transmissions de Koléa se sont adjugées, deux des trois premières places au classement individuel ainsi que la première place par équipes, tandis que chez les hommes, les athlètes de l'Ecole supérieure des forces spéciales (ESFS) de Biskra, relevant de la 4ème région militaire (RM), ont nettement dominé ces joutes, aussi bien dans l'épreuve individuelle que par équipes. Approchée par l’APS, l'adjudant Yasmine Salah, de l’Ecole supérieure des transmissions, classée deuxième en individuel dames, a fait part de son «rêve» de rejoindre l'équipe nationale pour faire honneur au sport algérien.

«Notre performance est le fruit d'intenses entraînements, d’autant plus que le niveau était relativement élevé, rendant la tâche un peu plus difficile», a-t-elle ajouté, mettant également l'accent sur les moyens qui ont été mis à la disposition des tireurs par l’école pour leur permettre de parvenir à ce niveau.

Pour sa part, le commandant de l'ESAB où s’est déroulé ce championnat, le général Mohamed Omar, a estimé, dans son allocution de clôture prononcée aussitôt après la remise des médailles aux vainqueurs, que les sportifs participants ont «montré de grandes potentialités qui reflètent le travail de base accompli au niveau des écoles pour garantir l'aptitude au combat des éléments de l’Armée nationale populaire (ANP)».

Il a, dans ce contexte, invité les participants à la persévérance et à davantage d'efforts pour perfectionner leur niveau de tir, ce qui ne peut se réaliser, selon lui, qu'a travers la multiplication des compétitions sportives, qui permettent aux athlètes de faire évoluer leur niveau et celui du sport militaire en général. Organisé par le service régional des sports militaires relevant de la 5RM, ce championnat national militaire de tir au pistolet automatique, ouvert lundi dernier dans les catégories du tir de précision et du tir rapide, a mis en lice, quatre jours durant, un total de 65 sportifs dont 11 dames qui ont représenté 18 écoles militaires.

Résultats techniques :

Individuel Dames :
1- Adjudant Faïza Bouguerda (Ecole supérieure de matériel d’El-Harrach)-1èRM
2- Adjudant Yasmine Salah (Ecole supérieure de transmission de Koléa)-1èRM
3- Elève officier Fadila Hedjila (Ecole supérieure de transmission de Koléa)-1èRM

Individuel Messieurs :
1- Sergent chef Redouane Taklite (Ecole supérieure des forces spéciales de Biskra)-4èRM
2- Capitane Karim Benacer (Ecole supérieure du renseignement et de la sécurité de Béni Messous)-1èRM
3-Caporal chef Mohamed Benkhaled (Ecole d'application des troupes de marine de Jijel)-5èRM

Par équipes Dames :
1- L'Ecole supérieure des transmissions de Koléa- 1èRM
2- L'Ecole supérieure du matériel d'El Harrach- 1èRM
3- l'Ecole supérieure de la défense anti-aérienne du territoire de Réghaia- 1èRM

Par équipes Messieurs :
1- L'Ecole supérieure des forces spéciales de Biskra- 4èRM
2- L'Ecole d’application d'infanterie de Cherchell û 1èRM
3- L'Ecole supérieure de la défense anti-aérienne de Laghouat- 4èRM.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.