Société

Etats Unis : Agressions de femmes musulmanes à New York

Publié par DKNews le 06-12-2016, 16h39 | 30
|

Deux femmes, dont une policière, ont été agressées lors de deux incidents distincts à New York parce qu'elles étaient musulmanes,  et des croix gammées sont apparues dans le métro.

Samedi, au sud-ouest du quartier de Brooklyn, l'officier de police Aml Elsokary, qui n'était pas en service, a été apostrophée par un homme qui l'a menacée de lui couper la gorge.

L'homme a été interpellé dimanche, a indiqué la police de New York cité par l'AFP.  Il a été inculpé notamment de délit à caractère raciste ou visant une religion, et placé en détention, selon Eric Gonzalez, procureur de Brooklyn. «Aml Elsokary est l'une des 900 musulmans américains de la police de New York qui nous protègent. Soyons aux côtés de sa famille», a tweeté le maire de New York, Bill de Blasio au sujet de l'incident.

Lundi matin, une employée de la régie des transports de New York qui se rendait sur son lieu de travail a été agressée par un homme qui l'a traitée  de «terroriste», avant de la pousser dans les escaliers, occasionnant des blessures à une cheville et un genou.

La police de New York a ouvert une enquête qui n'a, pour l'instant, pas permis d'identifier le suspect, a indiqué une porte-parole, citée par la même agence. Le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo, a indiqué lundi que des croix gammées avaient été retrouvées samedi dans une rame du métro.

Il a évoqué une «vague» d'événements à caractère raciste ou visant une religion dans le réseau de transports de New York depuis le scrutin présidentiel.

La semaine dernière, des tracts du Ku Klux Klan ont été distribués dans deux gares situées à Long Island, a rappelé le gouverneur dans un communiqué.

«New York continuera à donner l'exemple à notre pays, en protégeant la diversité et nos différences, en s'en prenant au sectarisme et à la haine partout où ils se trouvent», a assuré M. Cuomo.

Le chef de la police de New York, James O'Neill, a indiqué récemment que les actes racistes étaient en hausse de près d'un tiers depuis le début de l'année dans la ville.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.