Monde

Présidentielle au Ghana : Le président Mahama «très confiant» et «fier» de son bilan

Publié par DK News le 07-12-2016, 17h35 | 29
|

Le président ghanéen John Dramani Mahama s'est dit «très confiant» quant à l'issue du scrutin présidentiel de mercredi et «fier des choses réalisées» sous son mandat, en votant dans sa région natale de Bole (nord).

M. Mahama est arrivé mercredi dans sa région natale et a voté devant une importante foule de ses partisans lors de cette élection qui s'annonce particulièrement serrée.

«Je suis fier de toutes les choses réalisées», a-t-il déclaré en marge du vote en évoquant son mandat.
«Je suis fier des grands et petits chantiers. Apporter l'eau courante dans un village et changer ainsi les vies de ceux qui y vivent, est aussi important pour moi que de construire l'échangeur autoroutier Kwame Nkrumah» dans la capitale Accra, a-t-il ajouté, se disant «très confiant», cité par l'AFP.

Sept candidats au total sont en lice pour cette élection présidentielle, dont une ex-Première Dame, Nana Konadu Agyeman-Rawlings et le principal candidat de l'opposition Nana Akufo-Addo.
Quelque 15 millions d'inscrits sont attendus aux urnes jusqu'à 17 heures (heure locale et GMT).

Ils doivent élire leur prochain président pour un mandat de quatre ans, ainsi que leurs 275 députés.
Les résultats sont attendus à partir de jeudi soir. Si aucun des deux principaux candidats ne remporte plus de 50% des voix, un second tour aura lieu courant décembre.

Lors des dernières élections de 2012, le président Mahama avait remporté le scrutin de peu, avec 50,7% des voix contre 47,7% pour M. Akufo-Addo qui avait contesté les résultats devant la Cour constitutionnelle.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.