Sports

Handball - IC Ouargla : Une grande détermination avec des moyens restreints

Publié par DK News le 12-12-2016, 17h03 | 51
|

L’Ittihad Chabab Ouargla (ICO), pensionnaire du championnat d’Algérie Excellence messieurs de handball, affiche une grande détermination à même de lui permettre de réaliser de retentissants exploits, en dépit des moyens restreints dont il dispose du fait de la faiblesse des ressources financières.

Cette ambition «légitime» se manifeste à travers les exploits réalisés jusqu’ici en championnat puisque le club, bien que battu à la surprise générale par le CRB Mila (19-18), s'est ressaisi en allant ramener vendredi un précieux nul du terrain du leader de la poule A et champion d'Algérie 2014-2015, la JSE Skikda (27-27), ce qui lui permet d'occuper la 4e place, conjointement avec le HBC El-Biar avec 9 points, à 4 longueurs seulement des Skikdis.

L'ICO peut se targuer aussi d'avoir fait chuter l'ogre GS Pétroliers, champion sortant, lors de la 6e journée (22-21), un succès qui pousse les handballeurs d’Ouargla à croire en leurs capacités et à donner le meilleur d'eux-mêmes pour améliorer leur classement, pour peu que les moyens financiers soient disponibles, selon le président de l’ICO, Hadj Omar Miloud.

Le même responsable a relevé, à ce titre, que le club n’avait reçu cette saison qu’une subvention de 1,15 million DA de la part de la commune d’Ouargla, un montant «infime» ne permettant pas de couvrir les dépenses de l’équipe les plus élémentaires.

Hadj Omar Miloud lance, pour cela, un appel aux autorités locales afin d’accorder l’intérêt nécessaire à l’équipe de handball de l’ICO pour qu’elle surmonte cette crise financière.
Fondé en 1997 sous l’appellation de Mouloudia Chabab Rouissat, le club a été rebaptisé au nom de l’IC Ouargla en 2013, date de son accession en championnat national de 1re division, dans le but de représenter toute la région d’Ouargla et non pas la commune de Rouissat seulement, a expliqué Hadj Miloud.

Ayant arraché, au terme de la saison 2014-2015 son accession à la division Excellence messieurs de handball, cette équipe, d’une moyenne d’âge de 23 à 24 ans et croyant véritablement en ses capacités, a terminé la saison dernière (2015-2016) à la 5e place avec un actif de 30 points, «synonyme de participation au championnat arabe des clubs», selon le patron de l'ICO.

Pour continuer sur cette lancée, l’équipe a renforcé ses rangs avec le recrutement de nouveaux joueurs, à l’instar de Farid Benzeggane, venu du CRB Mila, d'Aggoune Karim et d'Alouache Ameur (ex-CRB Baraki) et de Temmam Sofiane en provenance du GS Pétroliers. Par ailleurs, un accord de principe a été conclu avec l'entraîneur Lakhdar Arrouche qui va succéder à Tewfik Zaghdoud dont le contrat a été résilié à l’amiable, a informé le président de la section handball de l’ICO, Abdelmadjid Bouzid.

Selon ce dernier, la signature du contrat aura lieu dans les tout prochains jours avec Lakhdar Arrouche qui a eu à diriger plusieurs clubs en Algérie et à l’étranger, notamment Al-Sadd du Qatar.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.