Société

Blida : Attribution de projets à des veuves et lancement d’une campagne de solidarité avec les orphelins du Sud

Publié par DKNews le 13-12-2016, 14h20 | 44
|

L’association Kafil El Yatime de Blida a distribué lundi, des décisions d’attribution de micro-projets à des veuves, ayant bénéficié de subventions financières et lancé une campagne de solidarité avec les orphelins du Sud.

L’association a distribué 10 décisions d’attribution de micro -projets à des veuves désireuses de monter des unités productrices pour assurer l’autosuffisance de leurs familles, au titre de l’initiative Bab Errizk, a indiqué à l’APS son président Ali Chaàouati, en marge d’une cérémonie organisée, à l’occasion du Mawlid Ennabaoui  Echarif et de la commémoration des manifestations  du 11 décembre 1960.

Ces microprojets sont relatifs à des unités d’élevage ovin,  de confection de gâteaux, couture et broderie, a-t-il précisé. «L’initiative est inscrite au titre de la consécration des valeurs d’entraide et de solidarité de notre révolution, et de notre religion islamique», a-t-il souligné, souhaitant l’élargissent de l’opération, à l’avenir, au plus grand nombre possible de veuves.

Durant cette cérémonie, il a été, également, procédé au lancement de la campagne  «c£urs  chauds», destinée aux enfants du sud du pays, sous le signe  «solidarité sans frontières, à partir de la ville des roses».

La campagne vise la collecte de dons en nature (denrées alimentaires, literie, vêtements, fournitures scolaires, jeux pour enfants,  équipements médicaux, chaises roulantesà) , au  profit de veuves et d’orphelins .

Selon ses organisateurs, l’opération participe à l’ancrage des valeurs de la solidarité entre les enfants  du Nord  et du Sud du pays. En outre, l’opportunité a donné lieu à la distribution de prix aux enfants orphelins lauréats d’un concours sur la Sira Ennabaouia(vie du prophète QSSL) et l’histoire de l’Algérie, organisée par l’association.

L’association caritative «Kafil El Yatim» compte 19 sections à travers la wilaya de Blida, et organise régulièrement des campagnes de solidarité au profit des veuves et des orphelins, et des sessions de formation dédiées à cette catégorie sociale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.