Sports

Foot / Coupe d'Algérie (16es de finale): les "Grands" qualifiés, mais dans la douleur

Publié par Dk News le 16-12-2016, 23h22 | 50
|

Le MC Alger, la JS Kabylie, l'USM Alger et le CA Bordj Bou Arréridj se sont qualifiés vendredi pour les 8es de finale de la coupe d'Algérie de football, mais dans la douleur, car ayant souffert le martyr avant de venir à bout d'adversaires "plus petits", au moment où l'ASO Chlef (Ligue 2) a bousculé la hiérarchie en sortant le MC Oran (Ligue 1).

Le Doyen, tenant du titre, a été longuement tenu en échec par le FCB Frenda, sociétaire de la division inter-régions (centre-ouest) avant de trouver la faille par Walid Derrardja (1-0) à la 79e minute.

La JS Kabylie a souffert tout autant face au MB Rouissat, sociétaire de la division amateur (centre), qui l'avait tenue en échec (1-1) pendant le temps réglementaire, avant de s'effondrer dans les prolongations.

Le club du Djurdjura pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Redouani à la 73e, mais le MB Rouissat a réussi à égaliser par Haguiga, sur coup franc direct à la 79e minute.

Grâce à leur endurance, les Kabyles ont cependant réussi à reprendre l'avantage au score pendant les prolongations, grâce à Boulaouidet, auteur du but victorieux à la 100e minute.

A l'instar du MCA et de la JSK, le CA Bordj Bou Arréridj a peiné pour arracher sa qualification aux 8es de finale, car le CRB Hennaya, bien qu'appartenant à la division inter-régions (ouest) lui a posé les pires difficultés.

Aux buts de Madouni (39') et Yalaoui (43'), le CRB Hennaya a en effet répliqué par Lahbiri (78') et Benkhatir (90'+5), arrachant une prolongation inespérée à l'ultime seconde du temps additionnel.

L'endurance et l'expérience ont été cependant d'un grand secours au CABBA, ayant réussi à inscrire le but de la victoire (3-2) par Bouflih à la 100e minute.

Le MC Oran a vécu, pour sa part, un véritable cauchemar à Chlef, car après avoir longuement mené au score, grâce à Mourad Delhoum (9'), il a subi un incroyable retournement de situation, ayant fini par lui être fatal. L'ASO a réussi en effet à renverser la vapeur en 2e mi-temps, par Boutiba (78), puis Meddahi (88'), pour se qualifier finalement (2-1).

Dans les autres matchs, ayant mis aux prises des adversaires évoluant au sein d'un même palier, la hiérarchie a été plus au moins respectée, puisque la qualification est revenue aux clubs hôtes.

Entre les sociétaires de la Ligue 2 Mobilis, le MC Saïda a surclassé l'USM Blida (2-0), qu'il recevait au stade du 13-Avril, au moment où le duel USM Alger - CA Batna, entre pensionnaires de la Ligue 1 Mobilis, a tourné à l'avantage des Rouge et Noir (1-0).

C'est encore une fois le capitaine Rabie Metah qui a "sauvé" les champions d'Algérie en titre, en débloquant la situation à la 83e minute, d'une superbe reprise de volée à l'entrée des 18 mètres, après une balle mal renvoyée par le gardien batnéen (1-0).

Le CR Belouizdad et l'ES Sétif, deux grands spécialistes de l'épreuve, se sont également qualifiés pour les 8es de finale, en battant respectivement l'US Chaouia et le DRB Staouéli.

L'Aigle noir n'a pas fait dans le détail contre un des derniers petits poucets de l'épreuve, qu'il a atomisé (5-0) au stade Omar Hamadi, au moment où le Chabab a éprouvé nettement plus de difficultés face à l'USC, qu'il a battu (2-1) au stade du 20-Août 1955.

Les autres matchs sont prévus samedi, avec à l'affiche trois chocs entre pensionnaires de l'élite, à savoir : USM El Harrach - Olympique de Médéa, USM Bel Abbès - RC Relizane et JS Saoura - CS Constantine.

|

Paris : Nouveau pic de pollution

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.