Coopération

Saudi arabian airlines : un 5ème vol hebdomadaire Djeddah-Alger à partir de janvier 2017

Publié par DKNews le 18-12-2016, 18h39 | 101
|

La compagnie Saudi Arabian Airlines compte ouvrir une 5ème ligne directe hebdomadaire entre l'Algérie et l'Arabie Saoudite à partir du mois de janvier 2017.

Dans une déclaration à l'APS, le directeur de Saudi Arabian Airlines Algérie, Mohamed Ali Mohamed Nemri a indiqué que cette ligne reliera les aéroports d'Alger et de Djeddah, portant le nombre des vols entre ces deux aéroports à trois vols hebdomadaires outre deux autres vols entre Alger et Médine.
La compagnie aérienne saoudienne a repris ses vols réguliers vers l'Algérie en novembre dernier avec deux liaisons directes.

La première entre Djeddah et Alger à raison de deux vols hebdomadaires et la deuxième entre Médine et Alger à raison de deux vols hebdomadaires, et ce les samedi, lundi et mercredi.

La compagnie aérienne saoudienne a réservé deux boeing 777 pour le transport des voyageurs: le premier est d'une capacité de 341 places, (14 en classe affaires et 327 en classe économique) pour la desserte Alger-Djeddah. Le deuxième est d'une capacité de 413 places (30 en classe affaires et 383 en la classe économique) pour la desserte Alger-Médine.

Le vol d'une durée de 4h45mn est à un prix variant entre 58.000 DA et  86.000 DA a fait savoir M. Nemri, ajoutant que les quatre vols assureront quelque 1.500 places/semaine.

La programmation de ces deux lignes «permettra aux voyageurs à destination d'Arabie Saoudite de réduire considérablement la durée du vol», a précisé M. Nemri, rappelant que les voyageurs vers ces deux destinations étaient, par le passé, contraints de faire escale à Istanbul, à Doha ou au Caire.

«Nous aspirons également à augmenter le nombre des vols au profit des pèlerins accomplissant la Omra, des hommes d'affaires et des touristes algériens à destination des Lieux saints et de nouvelles destinations vers le Moyen Orient, l'extrême est et le sud-est asiatique (la Thaïlande, le Vietnam, le Singapour, la Chine, le Japon, la Corée du sud, la Malaisie, les Maldives et autres), a ajouté M. Nemri.

Saudi arabian airlines a repris, le 21 novembre dernier, ses vols réguliers entre l'Arabie saoudite et l'Algérie, desservis auparavant dans le cadre de lignes aériennes contractuelles pour le transport des pèlerins tant pour le hadj que pour la Omra.

Néanmoins, la compagnie aérienne saoudienne poursuivra ses lignes contractuelles pour le transport des pèlerins algériens accomplissant le hadj et la Omra.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.