Economie

Brandt Algérie : Fabrication de TV combinant haute technologie et soutien scolaire

Publié par DKNews le 18-12-2016, 18h42 | 62
|

La société Brandt Algérie (filiale du groupe Cevital) a lancé dimanche sa nouvelle gamme de téléviseurs a écran organique incurvé (Oled curved) sortis de son usine de Sétif et fabriqués pour la première fois dans un pays de la région Moyen-Orient et Afrique du nord.

Cette annonce a été faite lors d'une cérémonie organisée à Alger lors de laquelle a été dévoilée cette nouvelle gamme de téléviseurs fabriqués localement qui sont dotés de l'application «Likoul» de soutien scolaire.

Outre la trés haute qualité de l'image avec une vision multidirectionnelle, ces appareils fournissent, à travers une application, des cours de soutien scolaire conformes au programme du ministère de l’Education puisque «développés par les meilleurs enseignants et supervisés par des inspecteurs d’académie», a indiqué Ismail Mahdi, chef produit TV, lors d'une démonstration.

Il suffit juste d’allumer le téléviseur, se connecter à Internet pour accéder directement à l’application et ainsi visualiser en streaming les vidéos souhaitées de soutien scolaire et destinées aux élèves de la 5ème année primaire jusqu’à la classe de troisième année secondaire.

Présente à cette cérémonie de lancement, Mme Madjeda Benali, co-fondatrice de la startup «Likoul», s'est félicitée de la concrétisation de son projet qui est une plateforme de e-learning et de formation en ligne dédiés aux enfants.

«C'est un tournant significatif pour notre entreprise», a commenté pour sa part Tahar Bennadji, directeur général de Brandt Algérie qui a avancé qu'avec ces nouveautés, l’entreprise franchit un pas majeur dans le plan de développement.

Quant au prix, il a indiqué que cela dépendra du format et de la gamme du téléviseur, ajoutant que les prix de cession seront rendus publics lors de la foire de la production nationale qui se tiendra à partir de mercredi prochain à Alger.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.