Actualité

La revue El Djeïch l’a souligné dans son dernier numéro : Poursuite de la modernisation au sein l'ANP à un rythme «soutenu»

Publié par DKNews le 19-12-2016, 18h32 | 53
|

Le rythme soutenu de développement et de modernisation au sein de l'Armée nationale populaire (ANP) se poursuit à différents niveaux avec «rigueur et sérieux», a souligné la revue El Djeïch dans son dernier numéro de décembre 2016.

«Le rythme soutenu de développement et de modernisation au sein de l'ANP se poursuit à différents niveaux avec rigueur et sérieux, ce qui lui a permis d'atteindre un degré de développement élevé et une place conforme à la grandeur de l'Algérie», est-il mentionné dans l'éditorial de cette revue.

L'ANP est également «au diapason des défis» auxquels l'Algérie est confrontée dans une conjoncture internationale et régionale, caractérisée par l'instabilité et les foyers de tension», lit-on dans l'éditorial de ce mensuel, édité par l'ANP.

Des acquis qui n'auraient pas pu se concrétiser, comme l'a affirmé le vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'ANP, le général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah «sans une action permanente» et «une vision rationnelle à long terme ainsi que le suivi permanent sur le terrain, en plaçant l'intérêt du pays au-dessus de toute autre considération».

Par ailleurs, il est souligné que «durant l'année 2016, l'ANP a poursuivi avec détermination la lutte contre les résidus des groupes terroristes, le crime organisé et l'immigration clandestine, à travers l'adoption d'une stratégie sécuritaire efficiente de surveillance et de protection de nos frontières, tout en faisant barrage à toute man£uvre criminelle visant à porter atteinte à la sécurité et à la stabilité de notre pays».

La publication a fait observer qu'«outre l'investissement dans la ressource humaine, l'ANP a conforté ses capacités opérationnelles par un matériel moderne et efficace avec l'acquisition, en 2016, de nombreux équipements navals et aériens dotés de technologies les plus modernes, qui contribueront fortement à rehausser le niveau de disponibilité de nos forces armées».

Les efforts de développement des capacités des fabrications militaires se sont poursuivis en vue de satisfaire les besoins de nos forces armées, lit-on encore dans l'éditorial de la revue El Djeïch.

A ce titre, le Haut commandement de l'ANP accorde un grand intérêt à ce secteur qui participe au transfert de technologie de pointe et à la création de nombreux postes d'emploi au profit des jeunes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.