Actualité

Saida : Une initiative de nettoiement et de décoration de deux écoles à Hount suscite un écho favorable

Publié par DKNews le 25-12-2016, 19h18 | 105
|

L’initiative de nettoiement et de décoration de deux écoles primaires dans la commune de Hount (50 km du chef-lieu de wilaya de Saida) a été favorablement accueillie et appréciée par les élèves et les citoyens, a-t-on appris dimanche des initiateurs de l'opération.

Concrétisée samedi par l’association «environnement, vie et tourisme» en collaboration avec le club des arts de l’université de Saida, cette opération marquée par la participation de nombreux citoyens et écoliers a porté notamment sur le ramassage d'ordures, la peinture des trottoirs, la plantation d'arbres au niveau des écoles «Hellal Lakhdar» et «Habib Hazel», a indiqué le président de l’association, Kada Hezzab.

Les membres du club des arts et des artistes peintres de la maison de la culture «Mustpha Khalef» de Saida ont réalisé, pour leur part, des fresques de paysages naturels conférant une touche esthétique aux deux établissements scolaires, a indiqué la présidente de ce club, Meriem Kerroum.

Deux concours de la meilleure classe et du meilleur dessin écologique ont été organisés en vue de créer un esprit de compétitivité entre les élèves des deux écoles et les encourager à décorer leurs classes et à veiller à leur entretien.

En outre, des explications ont été fournies aux écoliers par l’association «environnement, vie et tourisme», sur les modalités de plantation d’arbres.

Le conteur Djamel Ghaouti a animé un spectacle portant sur l’importance et l'impérative préservation de l’environnement.

Les participants ont fortement apprécié cette action, la première du genre dans la commune de Hount, visant à développer et à consacrer une culture environnementale. Des initiatives similaires seront organisées dans les prochains jours dans d’autres communes de la wilaya, a-t-on annoncé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.