Culture

Le film «Captain America» en tête du box-office nord-américain

Publié par Dknews le 14-04-2014, 14h51 | 40
|

Le film «Captain America» occupe pour la deuxième semaine consécutive la tête le box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires diffusés dimanche par Exhibitor Relations.

Le film d'action paranoïaque dans la lignée des grands thrillers politiques des années 70 empoche 41,4 millions de dollars entre vendredi et dimanche, pour un total de 159 millions depuis sa sortie la semaine dernière.

A la deuxième place du Top Ten, «Rio 2», le deuxième volet des aventures de drôles d'oiseaux au Brésil fait une entrée remarquée. Le dessin animé récolte 39 millions de dollars. Le suit une autre nouveauté, «Oculus», un film d'épouvante sur une femme qui tente de prouver que son frère n'a pas commis le meurtre dont il est accusé en démontrant qu'il s'agit d'un phénomène surnaturel.

Le film recueille 12 millions de dollars, laissant la quatrième place au nouveau film d'Ivan Reitman («SOS Fantômes», «In the Air»...), «Draft Day». Kevin Costner y campe le manager d'une équipe de football aéricain bien décidé à recruter les meilleurs joueurs lors du célèbre «Draft Day».

Le film empoche 9,75 millions de dollars. Avec 7,5 millions de dollars ce week-end, la nouvelle saga pour adolescents «Divergente», sur une adolescente destinée à libérer un monde post-apocalyptique de ses tyrans, est cinquième pour un total de 124,9 millions de dollars depuis sa sortie il y a un mois.

En sixième position, «Noé», le long métrage biblique de Darren Aronofsky, amasse 7,45 millions (84,8 millions au total). «God's not dead», où un jeune étudiant démontre l'existence de Dieu, est septième avec 5,85 millions de dollars, devant le nouvel opus de Wes Anderson «The Grand Budapest Hotel», qui chute de deux places pour arriver huitième avec 4 millions de dollars (39,5 millions au total).

«Muppets most wanted», deuxième film des célèbres marionnettes sous la bannière Disney, engrange 2,2 millions de dollars pour un total de 45,7 millions depuis sa sortie. Enfin, le film d'animation «M. Peabody et Sherman: Les Voyages dans le temps» ferme la marche avec 1,8 million de dollars (105,2 millions au total).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.