Actualité

Le Front du changement participera aux législatives à travers des listes unifiées avec le MSP

Publié par DKnews le 07-01-2017, 19h32 | 46
|

Le président du Front du changement (FC), Abdelmadjid Menasra, a annoncé hier à Alger, que son parti participera aux prochaines élections législatives par le biais de listes unifiées avec le Mouvement de la société pour la paix (MSP) «conformément à l'esprit d'unité et de cohésion» entre les deux formations politiques.

Le Front du changement participera aux prochaines élections législatives par le biais de listes unifiées avec le Mouvement de la société pour la paix (MSP) sous le nom de «HAMS», conformément à l'«esprit d'unité et de cohésion» entre les deux formations, a affirmé M. Menasra lors d'une réunion du Majless Echoura du FC, rappelant qu'il s'agissait d'une «union avec un parti non conjoncturelle».

Il a indiqué que le FC annoncera «officiellement la décision de sa dissolution lors d'un congrès consensuel avec le MSP», précisant que «conformément à l'esprit d'unité, sa formation s'unira au MSP et portera son nom».

D'autre part, M. Menasra a souligné que la création de cette union tendait à «édifier une force démocratique au seul service de la société et de l'intérêt du pays» .

Il est question d'«une nouvelle étape de prise de conscience et de réflexion stratégique qui mettra fin aux différends et à la division», a-t-il encore dit.

Evoquant les prochaines législatives, il a relevé que cette station «permettra aux forces politiques de l'opposition de proposer des alternatives et des solutions et le peuple algérien procèdera au changement de la situation par des moyens pacifiques et civilisés».

S'exprimant sur la contestation dans certaines wilayas du centre la semaine dernière, M. Menasra a ajouté que son parti «rejette l'anarchie et la violence», faisant remarquer que la préservation de la stabilité de l'Algérie était la «responsabilité de tous».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.