Sports

Slimani : «Nous avons raté notre participation»

Publié par DKnews le 24-01-2017, 16h48 | 37
|

L’attaquant de l’équipe nationale de football Islam Slimani a reconnu que les Verts avaient raté leur participation à la 31e Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon, en se faisant éliminer dès le premier tour de la compétition.

«Nous avons abordé ce tournoi avec l’ambition d’aller en finale et décrocher le titre, mais malheureusement le football est fait de victoire et de défaite. Il faut le reconnaître, nous avons raté notre participation, on pouvait faire mieux», a indiqué Slimani à la presse lundi soir.

Le meilleur buteur en activité de la sélection s’exprimait en zone mixte à l’issue du match nul face au Sénégal (2-2) comptant pour la 3e journée (Gr. B) de la phase de groupes, synonyme d’élimination.
Cette rencontre a permis à Slimani, auteur d’un doublé, d’atteindre la barre de 25 buts avec les Verts, rejoignant Djamel Menad à la quatrième place du classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la sélection algérienne de football.

«C’est dur pour nous de quitter le tournoi de cette manière. Je pense que le tournant était d’avoir raté notre entrée en lice face au Zimbabwe (2-2).

Nous ne méritons pas de passer aux quarts de finale au vu de ce qu’on a démontré. Il faut continuer à travailler pour pouvoir progresser», a-t-il ajouté.

Appelé à expliquer la fébrilité de la défense algérienne, prise à défaut à six reprises en trois matchs, Slimani a estimé que la responsabilité devait être partagée par tout le monde.

«Je ne peux pas parler uniquement de la défense, nous sommes tous responsables de cet échec, du gardien de but jusqu’à l’attaquant.

Nous n’étions pas bons défensivement, certes, mais le plus important est de continuer à travailler. Je pense aussi que nous avons manqué de chance à certains moments». Et d’enchaîner : «Nous sommes en train de prendre des coups, il faut apprendre de nos erreurs pour mieux rebondir».

Questionné sur l’avenir de cette équipe, Slimani se dit «confiant», soulignant la nécessité de tourner la page de cette CAN. «Nous avons un excellent groupe composé de jeunes joueurs. Nous sommes des compétiteurs, nous devons vite tourner la page de cette CAN et penser à l’avenir.

Je suis persuadé que cette sélection finira par procurer de la joie au peuple comme elle l’a toujours fait. L’objectif immédiat est de se relancer dans les qualifications du mondial 2018», a-t-il conclu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.