Actualité

Les chaines accréditées autorisées à couvrir les meetings électoraux

Publié par Dk News le 06-02-2017, 22h20 | 38
|

Les chaines de télévisions, ayant des bureaux accrédités en Algérie sont libres de couvrir les meetings électoraux lors des prochaines législatives mais libérées de la mission, inhérente à la diffusion des expressions électorales directes, a indiqué, lundi à Bejaia, le ministre de la communication, Hamid Grine.

"Cette mission sera de l’apanage des médias publics (télévision et radio)" a-t-il précisé, relevant que cette option a été décidée d’un commun accord avec les responsables des chaines privées, notamment celles émettant depuis l’étranger et disposant de bureaux accrédités en Algérie.

"Il y’en cinq qui relèvent de l’autorité de régulation de l’audiovisuel et qui sont soumises à un cahier des charges dont la transgression peut valoir des sanctions pouvant aller jusqu’au retrait de l’autorisation".

Les autres chaines en revanche, une cinquantaine relèvent directement de l’autorité publique.

Le ministre, intervenant à l’occasion d’un point de presse, animé en marge d’une conférence sur "connaitre les médias- le citoyen a le droit à une information fiable" a estimé cependant que ces derniers mois, certaines chaines,

jugées excessives dans leur traitement dans l’information ont fait un effort d’amélioration dans le traitement de leur information. "Je n’ai pas vu de choses excessives", a-t-il affirmé, indiquant que l’exigence, demeure "le professionnalisme et l’impartialité".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.