Sports

Sélection algérienne - Raouraoua : «On devrait plutôt remercier les bi-nationaux au lieu de les critiquer»

Publié par DKnews le 28-02-2017, 16h50 | 41
|

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, en fin de mandat olympique, a pris la défense des joueurs de la sélection nationale, notamment les bi-nationaux, malgré l'élimination dès le premier tour lors de la Coupe d'Afrique des nations-2017 au Gabon.

«Je déplore cette campagne menée contre les joueurs de la sélection algérienne, en particulier ceux formés en Europe, après l'élimination au premier tour de la Coupe d'Afrique.

Au lieu de remercier ces joueurs pour tous les sacrifices qu'ils font par amour à leur pays, certains sont en train de les descendre en flammes», a regretté Raouraoua lundi dans son discours prononcé devant les membres de l'assemblée générale à Sidi-Moussa (Alger), qui ont adopté à l'unanimité les bilans moral et financier au titre de l'exercice 2016.

«Ceux qui pensent que des joueurs comme Mahrez et Brahimi viennent en sélection pour de l'argent se trompent énormément, car ce qu'ils gagnent dans leurs clubs leur suffit largement pour mener la belle vie», a ajouté Raouraoua, premier récipiendaire du Grand-Prix international de la bonne gouvernance, décerné à l'occasion par le président de la Fédération internationale anti-corruption sportive, Mourad Mazar.

C'est la première fois depuis la fin de la compétition africaine, clôturée le 5 février dernier par la consécration du Cameroun aux dépens de l'Egypte, que le président de la FAF s'exprime sur le parcours de l'équipe nationale dans ce rendez-vous.

«C'est connu maintenant. Les joueurs qui composent actuellement notre sélection nationale trouvent plutôt leurs repères dans des compétitions comme le Mondial. En Coupe d'Afrique, ils passent souvent à côté, comme ça a été le cas en 2015 et en 2013 aussi, pour des raisons exogènes», a encore expliqué Raouraoua, qui laisse toujours planer le doute au sujet de sa candidature ou non à un nouveau mandat.

La sélection algérienne, présente lors des deux précédentes Coupes du monde, avec à la clé une qualification historique aux huitièmes de finale du Mondial-2014 au Brésil, aura cette fois-ci une mission très difficile pour valider son billet pour le tournoi de Russie-2018.

Elle compte seulement un seul point de deux matchs joués, au moment où le leader de son groupe, le Nigeria, en a déjà six. Une seule équipe du groupe se qualifiera au Mondial.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.