Sports

Tizi Ouzou : Octroi de subventions à 67 clubs amateurs de football

Publié par DKnews le 03-03-2017, 17h00 | 60
|

Un total de 67 clubs amateurs de football de la wilaya de Tizi Ouzou ont bénéficié jeudi de subventions de l'Etat offertes par le biais du fonds national de la promotion des initiatives de la jeunesse et des pratiques sportives.

Organisée par la direction de la jeunesse et des sports au niveau du centre de loisirs scientifiques, la cérémonie de remise des décisions a concerné 43 clubs de la division pré-honneur, 16 de la division honneur, deux de la régionale II, 4 de la régionale I, un club de l'inter-région et un club de la division nationale amateur.

Les subventions octroyées dans le cadre de ce programme national oscillent entre 500 000 dinars pour les équipes évoluant en pré-honneur et 4 millions de DA au club de Béni Douala, pensionnaire de la division nationale amateur, a précisé le DJS.

Abderrehmane Iltache a rassuré à l"occasion les responsables des clubs sportifs de la wilaya sur l"avancement des projets de réalisation de stades en gazon synthétiques, donnant le nombre de 35 structures réalisées à ce jour dans différentes localités. Tout en réitérant sa promesse de doter les 67 communes de stades, le DJS a déclaré que Tizi Ouzou a bénéficié de 10 autres terrains dans le cadre du fonds commun des collectivités locales (FCCL), ce qui portera le nombre total des infrastructures à 45. La direction £uvrera également pour lÆinscription de 10 autres stades en gazon synthétique dans le cadre du programme sectoriel pour atteindre les 55 structures aménagées en faveur des clubs sportifs de la wilaya, a-t-il précisé.

Sur un autre volet, Iltache a dévoilé un projet de coopération et d'échange avec l'association Le relais de la semaine de la mairie de Saint Dennis (France) dans les domaines de la jeunesse, les sports et la culture qui prendra effet après la signature dÆune convention avec l'association Aswel de Tizi Ouzou.

Ce week-end, l'association française organisera un casting au profit des enfants de la wilaya âgés entre 13 et 15 ans pour sélectionner les dix meilleurs talents dans les domaines sportifs et culturels qui se déplaceront en juillet 2017 en France dans le cadre de la convention que signeront les deux parties, a-t-il expliqué.

Les échanges seront élargis dans les mois à venir aux compétitions sportives et stages de formation en commun qui seront organisées en Algérie et en France, tout en motivant les athlètes de la région de Saint Dennis à prendre part aux compétitions internationales qu'abritent la wilaya de Tizi Ouzou à l'instar de challenge international Said Cherdioui du cross country, les galas professionnels de boxe et l'open de Kabylie de tennis de table, a-t-il signalé.

Ce partenariat permettra également de motiver les clubs amateurs locaux par la prise en charge du champion de wilaya de la petite catégorie de football pour un stage avec le club de Saint Dennis de la même discipline, a-t-il ajouté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.