Société

Dimanche à 02h46 : Secousse tellurique de magnitude 4,6 à Skikda

Publié par DKnews le 05-03-2017, 15h21 | 36
|

Une secousse tellurique de magnitude 4,6 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée dimanche à 02h46 (heure locale) dans la wilaya de Skikda, a indiqué le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG).L'épicentre de la secousse a été localisé à 01 km au nord-est de Ain Bouziane (Wilaya de Skikda), a précisé la même source.

Aucun dégât n’est à déplorer

Aucun dégât humain ou matériel n'a été occasionné par le séisme de magnitude 4,6 degrés sur l’échelle ouverte de Richter enregistré dimanche dans la commune de Ain Bouziane, au Sud- Est de la wilaya de Skikda, a-t-on appris des services de la Protection civile.

Le capitaine Rabeh Bennia, de la cellule de communication de la Protection civile, a assuré à l'APS que la secousse tellurique a été ressentie dans plusieurs régions de Skikda et «qu’aucun appel de détresse émanant de ciotyens n'a été reçu par les services de la Protection civile», à cet effet.

Il a ajouté que la secousse tellurique de magnitude 4,6 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été suivie d’une réplique de magnitude 2,9 vers 5h40 et dont l’épicentre a été localisé à 5 km au Sud-est de la commune de Ain Bouziane.

Le même responsable a assuré que, dès la réception du communiqué du CRAAG, les services de la Protection civile ont «mobilisé tous les agents et le matériel nécessaire pour faire face à toute éventualité», signalant que le tremblement de terre a néanmoins provoqué la panique chez les habitants de cette localité.

Une secousse tellurique de magnitude 4,6 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée dimanche à 02h46 dans la wilaya de Skikda, avait indiqué le CRAAG dans un communiqué. L'épicentre de la secousse a été localisé à 1 km au nord-est de Ain Bouziane, a précisé la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.