Le secrétaire général du parti Nahda, Mohamed Douibi a lancé un appel, samedi à partir de Chlef, en vue d’une participation massive aux prochaines législatives.
Animant un meeting au centre de loisirs scientifiques de la ville, Mohamed Douibi a estimé que la participation aux élections consacre le droit du citoyen dans la prise de la décision politique , affirmant que ce dernier (citoyen), est le facteur principal de l’équation politique, impliquant, également, le pouvoir et les partis politiques .
«Participez avec force et détermination à ces élections, car nous voulons que la vie politique en Algérie soit fondée sur la volonté libre des citoyens», a-t-il déclaré.
Il a souligné, en outre, que la participation de l’alliance Nahda, Justice et El Binaa, aux législatives de mai 2017 a été dictée par notre conviction que c’est le citoyen qui changera la carte politique en Algérie , tout en exprimant le souhait que ces élections soient libres et transparentes, avec la participation de coalitions politiques susceptibles de faire face aux enjeux de la prochaine étape .
Mohamed Douibi a considéré que ces élections pourront constituer une opportunité pour l’Algérie afin d’entamer une nouvelle relance, garante des besoins du pays et des citoyens, à condition que cette relance soit accompagnée par une volonté politique de la part du pouvoir.
A son tour, le secrétaire général du mouvement El Binaà El Watani , Mohamed Mekhanek, a estimé que l’alliance Nahda, FJD et El Binaà est dictée par la nécessité de fédérer l’énergie émanant des enfants du peuple et de leur offrir un projet consensuel , soutenant que la clé de sortie de la crise est dans l’unité autour des fondements de l’identité algérienne, qui sont la langue, la religion et le pays .
Il a, en outre, plaidé pour le dialogue et la non marginalisation des compétences, qui faciliteront l’unité nationale, tout en louant l’histoire du peuple, qui a inculqué, selon lui, une leçon au monde entier, en demeurant lui-même malgré 132 ans de colonialisme .
Les mouvements Nahda et El Binaa sont en lice pour les législatives de mai prochain, avec le FJD, au titre d’une coalition nommée El Itihad pour la Nahda, la justice et El Binaa, est-il signalé.
L’opportuniste a donné lieu à la tenue d’une journée de formation au profit des cadres de l’Itihad , sur les méthodes de gestion d’une campagne électorale.