Actualité

Chlef : Mohamed Douibi appelle à une participation massive

Publié par DKnews le 01-04-2017, 18h23 | 39
|

Le secrétaire général du parti Nahda, Mohamed Douibi a lancé un appel, samedi à partir de Chlef, en vue d’une participation massive aux prochaines législatives.

Animant un meeting au centre de loisirs scientifiques de la ville, Mohamed Douibi a estimé que la participation aux élections consacre le droit du citoyen dans la prise de la décision politique , affirmant que ce dernier (citoyen), est le facteur principal de l’équation politique, impliquant, également, le pouvoir et les partis politiques .

«Participez avec force et détermination à ces élections, car nous voulons que la vie politique en Algérie soit fondée sur la volonté libre des citoyens», a-t-il déclaré.

Il a souligné, en outre, que la participation de l’alliance Nahda, Justice et El Binaa, aux législatives de mai 2017 a été dictée par notre conviction que c’est le citoyen qui changera la carte politique en Algérie , tout en exprimant le souhait que ces élections soient libres et transparentes, avec la participation de coalitions politiques susceptibles de faire face aux enjeux de la prochaine étape .

Mohamed Douibi a considéré que ces élections pourront constituer une opportunité pour l’Algérie afin d’entamer une nouvelle relance, garante des besoins du pays et des citoyens, à condition que cette relance soit accompagnée par une volonté politique de la part du pouvoir.

A son tour, le secrétaire général du mouvement El Binaà El Watani , Mohamed Mekhanek, a estimé que l’alliance Nahda, FJD et El Binaà est dictée par la nécessité de fédérer l’énergie émanant des enfants du peuple et de leur offrir un projet consensuel , soutenant que la clé de sortie de la crise est dans l’unité autour des fondements de l’identité algérienne, qui sont la langue, la religion et le pays . 

Il a, en outre, plaidé pour le dialogue et la non marginalisation des compétences, qui faciliteront l’unité nationale, tout en louant l’histoire du peuple, qui a inculqué, selon lui, une leçon au monde entier, en demeurant lui-même malgré 132 ans de colonialisme . 

Les mouvements Nahda et El Binaa sont en lice pour les législatives de mai prochain, avec le FJD, au titre d’une coalition nommée El Itihad pour la Nahda, la justice et El Binaa, est-il signalé.

L’opportuniste a donné lieu à la tenue d’une journée de formation au profit des cadres de l’Itihad , sur les méthodes de gestion d’une campagne électorale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.