Actualité

Amélioration du système d'évaluation pédagogique : Mme Benghebrit : «Les résultats de la consultation des enseignants seront annoncés le 29 avril »

Publié par DKnews le 04-04-2017, 18h42 | 39
|

La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit a indiqué lundi à Alger que les résultats des consultations concernant l'amélioration du système d'évaluation pédagogique destinée aux enseignants, seront annoncés le 29 avril en cours, soulignant que 95% des enseignants avaient montré leur disposition à répondre aux questionnaires dont ils étaient destinataires..

Dans son allocution lors d'une rencontre nationale avec les inspecteurs de l'Education, Mme Benghebrit a affirmé que «95 % des enseignants ont montré leur disposition à répondre aux questionnaires dont ils étaient destinataires concernant l'amélioration du système d'évaluation pédagogique», ajoutant que la présentation des résultats de cette consultation interviendra au cours d'un Séminaire national prévu le 29 avril.

Dans ce contexte, la ministre a salué le rôle important joué par les inspecteurs dans l'amélioration du rendement du système éducatif, notamment à travers «la refonte pédagogique et la rationalisation de la gouvernance», annonçant à cette occasion que «l'évaluation et le suivi par l'Inspection générale de l'éducation, a montré la nécessité de gérer les inspecteurs de l'Education nationale au niveau central».

Pour la ministre «la centralisation de cette gestion permettrait à l'inspection générale de mettre en place une feuille de route plus opérationnelle», annonçant par la même occasion «la publication et la distribution prochaine de la première série de ressources pédagogiques (livres) destinées aux inspecteurs et aux enseignants afin d'améliorer les pratiques pédagogiques.

Dans une déclaration à la presse en marge de cette rencontre, Mme Benghebrit a indiqué que le secteur de l'Education était fin prêt pour l'organisation des épreuves du Baccalauréat, ajoutant que la fin «de la mise en £uvre réelle des programmes des classes de terminale est prévue le 27 avril en cours».

Concernant l'incident enregistré dans l'une des wilaya du pays, où une enseignante avait causé un préjudice corporel à un élève, la ministre a souligné que «le dossier est entre les mains de la Justice».

Pour la candidature de certains employés du secteur aux élections législatives, la ministre a affirmé que la candidature ne posait aucun problème au secteur, sans donner davantage de détails sur le nombre d'enseignants candidats à ces élections.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.