Actualité

Ghardaïa : 33 salles et 270 sites d’affichage réservés à la campagne électorale

Publié par DKnews le 07-04-2017, 17h34 | 58
|

Au total 33 salles éparpillées à travers l’ensemble du territoire de la wilaya de Ghardaïa ont été retenues pour abriter les meetings populaires des 10 partis et 7 listes d’indépendants dans le cadre de la campagne électorale des législatives du 4 mai prochain, a-t-on appris jeudi auprès des services de la wilaya.

Ces structures et lieux publics devant abriter la campagne électorale ont été désignés sur la base de leurs capacités d’accueil et des commodités nécessaires pour le bon déroulement de la campagne électorale prévue du 9 au 30 avril en cours, a-ût- on indiqué à la direction de la réglementation des affaires générales (DRAG).

Pour ce qui concerne le volet affichage, 270 sites repartis à travers les 13 communes de la wilaya ont été retenus pour les affiches de chaque liste électorale. Un tirage au sort organisé dernièrement en présence des représentants des candidats, des membres de la Haute instance indépendante de surveillance des élections de la wilaya de Ghardaïa et des responsables de la DRAG a permis d’agencer les listes des partis et des candidats indépendants, a-t-on signalé .

Dix formations politiques et sept listes d’indépendants sont en lice pour convaincre les 212.971 électeurs dont 101.079 femmes que compte de la wilaya de Ghardaïa, durant cette campagne pour les législatives du 4 mai prochain.

«Toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement des prochaines élections législatives», a assuré le DRAG de Ghardaïa, ajoutant que 137 centres de vote et 677 bureaux de vote encadrés par quelque de 5.287 agents ont été retenus pour recevoir les électeurs de la wilaya.

«Les préparatifs relatifs aux différentes étapes préliminaires du scrutin se déroulent dans de bonnes conditions de façon à garantir le bon déroulement de la prochaine opération électorale», ont indiqué à l’APS des membres de la HIISE.

Au cours de plusieurs réunions tenues ces derniers jours, la Haute instance indépendante locale de surveillance des élections a rappelé aux acteurs politiques «la nécessité de garantir un climat adéquat pour la tenue du scrutin, avec transparence, esprit responsable et le sens du devoir en plaçant l'intérêt suprême du pays au-dessus de toute autre considération», a-t-on ajouté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.