Actualité

RND : Ouyahia plaide de Batna pour la préservation de l’unité, la paix et de la stabilité de l’Algérie

Publié par DKnews le 12-04-2017, 19h01 | 39
|

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a plaidé mercredi de Batna en faveur de la préservation de l’unité, la paix et de la stabilité de l’Algérie.

Dans un meeting tenu à la maison de la culture Mohamed Laïd Al Khalifa devant une foule nombreuse de cadres, militants et sympathisants, Ouyahia a estimé que "tous les programmes de développement engagés y compris ceux ayant nécessité de gros investissements de l’Etat seront vains et inefficaces sans qu’il y ait paix, stabilité et unité du peuple".

"Lorsque, a assuré Ouyahia, nous affirmons notre engagement à militer pour la préservation de l’unité, de la paix et de stabilité, nous réitérons dans le même temps notre attachement à la proclamation de la grande Révolution de novembre ainsi que notre respect pour la constitution, les lois de la République et la personne du président de la République".

"Dans le RND, nous appuyons le président de la République, le frère Abdelaziz Bouteflika qui constitue le symbole de l’unité et de la souveraineté nationale", a ajouté Ouyahia qui, en rappelant la situation vécue par le pays durant les années 1990 et celle que connaissent aujourd’hui certains pays arabes, a considéré que "la préservation de l’unité de l’Algérie incombe à tout le peuple algérien et non pas seulement aux institutions".

Il a ainsi insisté sur "le soutien impératif à apporter à l’Armée nationale populaire, la Gendarmerie, la Police et tous les services de sécurité qui veillent à protéger l’intégrité du territoire national".

Le responsable du RND a également évoqué les principaux axes du programme de son parti dont la défense de la sécurité, l’unité et la stabilité du pays, l’amélioration de la gestion des affaires publiques et la relance de l’économie par l'émancipation de la dépendance vis-à-vis des hydrocarbures.

Ouyahia a appelé à la fin de son discours à choisir le jour du scrutin les candidats de son parti porteur d’un programme intégré qui propose des solutions pour les questions posées et £uvre en faveur de la prospérité de pays et du citoyen.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.