Société

Etats Unis : Les Etats-Unis n'arrêtent que 1 % des visiteurs étrangers dont le visa a expiré en 2015

Publié par DKnews le 07-05-2017, 16h29 | 34
|

Un rapport récemment publié révèle que les Etats-Unis ont arrêté moins de 1 % des visiteurs étrangers dont le visa avait expiré en 2015 faute d'utiliser des technologies suffisamment efficaces.

Publié par le Bureau de l'Inspecteur général du Département de la sécurité intérieure (DHS) des Etats-Unis, le rapport indique que selon certaines estimations, seulement 3 402 des 527 127 visiteurs étrangers dont le visa avait expiré en 2015 ont été arrêtés.

Le fait que les agents de la police de l'immigration et de la douane (ICE) doivent utiliser 27 systèmes informatiques du DHS différents pour repérer les visas expirés et procéder aux arrestations serait la cause principale du problème.

En raison de l'absence d'intégration des données et de partage des informations, les données des systèmes sont souvent incomplètes et conduisent à l'établissement de rapports erronés selon lesquels les personnes sont  ncore dans le pays alors qu'elles sont parties, ou ont quitté le pays alors qu'elles y sont encore.

Les agents de l'ICE perdent souvent leur temps à retrouver ces rapports erronés pour tenter de déterminer le statut du détenteur de visa ou si la personne constitue une menace pour la sécurité nationale.

Deux des pirates de l'air qui ont perpétré les attentats terroristes du 11 septembre 2001 étaient des étrangers dont le visa avait expiré et c'est la raison pour laquelle la Commission du 11 septembre a exigé du gouvernement fédéral qu'il localise tous les visiteurs qui entrent aux Etats-Unis ou qui les quittent.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.