Actualité

M.Mohamed Aissa l’a annoncé : «La création d’une chaîne d’informations électronique par le ministère des Affaires religieuses et en phase de mûrissement »

Publié par DKnews le 17-05-2017, 18h32 | 49
|

Un projet de création d’une chaîne d’informations électronique par le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs est actuellement en phase de mûrissement, a annoncé mardi le ministre du secteur, Mohamed Aïssa.

Une fois opérationnelle, cette chaîne aura pour mission de couvrir les colloques et autres activités organisés par le département des Affaires religieuses dans toutes les régions du pays, a indiqué le ministre au cours d’un point de presse animé en marge d'un colloque à Ain Defla portant sur le rite malékite ouvert en matinée, faisant état de la tenue annuelle d’une quinzaine de colloques.

«Nombre de citoyens nous interpellent sur le fait qu’ils ne peuvent pas suivre des rencontres scientifiques de premier plan à l’instar de ce colloque (celui portant sur le rite malékite, ndlr), a-t-il signalé, soutenant dans la foulée que cette rencontre intéresse de plus en plus les plus grands centres de recherche mondiaux en sciences islamiques à cause de la méthodologie et la rigueur qui ont caractérisé les éditions passées de cette manifestation scientifique.

En sus de la diffusion des colloques et autres manifestations scientifiques, le ministre a mis l’accent sur le fait que la future chaîne s’emploiera à montrer les spécificités du référent religieux national (le rite malékite, ndlr) et de ses oulémas à travers les différentes phases de l’histoire de l’Algérie, qualifiant ce rite de «rempart garantissant l’unité et la sécurité nationales».

«Il est clair qu’un certain nombre d’aspects doivent être pris en ligne de compte avant le lancement de la chaîne en question, en l’occurrence ceux ayant trait à l’aspect technique ainsi qu'aux compétences qui se chargeront de l’animer», a noté M.Aïssa.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.