Sports

Ligue des champions d'Afrique (3e journée - Gr. B) : L'USM Alger veut se racheter face au Zamalek

Publié par DKnews le 31-05-2017, 15h47 | 44
|

L'USM Alger sera dos au mur vendredi face au Zamalek d'Egypte au stade Borj Al-Arab d'Alexandrie (21h00 algériennes), dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine, un rendez-vous que les Algérois ne doivent pas rater après leur défaite au Zimbabwe face à Caps United (2-1), lors de la précédente sortie.

La partie intervient aussi dans un contexte difficile que traversent les Rouge et Noir de la capitale, qui ont hypothéqué leurs chances de terminer le championnat algérien sur le podium suite à leur nul face au NA Hussein-Dey (1-1) lundi au stade du 5-juillet.

Un match au terme duquel le doute s'est emparé de toute la famille usmiste, l'entraîneur belge Paul Put en premier lieu. D'ailleurs, le patron technique du champion d'Algérie en titre n'a pas caché ses inquiétudes de la baisse de régime des siens, regrettant notamment le «manque de réalisme» de son secteur offensif, devenu persistant ces derniers temps.

«Ce qui m'inquiète le plus, c'est cette incapacité de mon équipe de trouver des solutions à ce problème d'inefficacité offensive. Dans ce match (contre le NAHD, ndlr), nous nous sommes encore une fois procuré des occasions nettes de scorer, mais sans pour autant parvenir à les transformer en buts», avait déclaré Put devant la presse à l'issue du derby algérois.

Ce n'est pas tout, puisque l'ancien coach de la sélection du Burkina Faso a également noté des carences au niveau de son secteur défensif qui commet des «erreurs inhabituelles'', rendant «fragile» l'arrière-garde, a encore déploré Put. Face au Zamalek, l'USMA devra justement retrouver son efficacité devant et sa solidité derrière.

Une condition sine qua non pour le finaliste malheureux de la Ligue des champions 2015 afin de conforter ses chances dans la course à la qualification aux quarts de finale. Mais la mission ne sera pas facile contre un adversaire avide de rachat après sa défaite en finale de la même compétition la saison passée et qui n'a pas tardé à afficher ses ambitions en menant le bal dans ce groupe B avec quatre unités, d'une victoire contre Caps United (2-0) et un nul en déplacement face aux Libyens du Ahly Tripoli (0-0).

L'USMA, elle, partage la deuxième place avec Caps United (3 pts), alors que le Ahly Tripoli ferme la marche (1 pt). Le premier et le deuxième du groupe se qualifieront aux quarts de finale.

Le programme de la troisième journée

Programme des rencontres de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football prévues vendredi, samedi et dimanche (en heures locales) :
Groupe A :
Samedi 3 juin :
Ferroviario da Beira (Mozambique) - Al-Merrikh (Soudan) 15h00
ES Sahel (Tunisie) - Al-Hilal (Soudan)    22h45

Classement : Pts J
1-Etoile Sahel 6 2
2-Al-Hilal 2 2
3-Al-Merrikh 1 2
--Ferroviario da Beira 1 2
 
Groupe B :
Vendredi 2 juin :
Caps United (Zimbabwe) - Ahly Tripoli (Libye) 15h00
Zamalek (Egypte) - USM Alger (Algérie) 22h00
 
Classement : Pts J
1- Zamalek 4 2
2- USM Alger 3 2
--. Caps Utd 3 2
4- Ahly Tripoli 1 2
 
Groupe C :
Vendredi 2 juin :
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) - ES Tunis (Tunisie) 20h00
Dimanche 4 juin :
Saint George (Ethiopie) - AS Vita Club (RD Congo) 16h00
 
Classement : Pts J
1-Espérance de Tunis 4 2
--. Mamelodi Sundowns 4 2
3- St. George 2 2
4- AS Vita Club 0 2
 
Groupe D :
Samedi 3 juin :
Zanaco FC (Zambie) - Coton Sport (Cameroun) 15h00
 
Dimanche 4 juin :
Ahly du Caire (Egypte) - WA Casablanca (Maroc) 23h00
 
Classement : Pts J
1- Ahly 4 2
-- Zanaco 4 2
3-WA Casablanca 3 2
4- Coton Sport 0 2
 
Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.