Sports

Zamalek -USM Alger 1-1 : La direction du club défend Benguit

Publié par DKnews le 03-06-2017, 16h28 | 70
|

La direction de l'USM Alger a défendu son jeune milieu de terrain, Raouf Benguit, qui vendredi soir s'était attiré les foudres de certains supporters, après son refus de quitter le terrain contre le Zamalek (1-1), en match de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions africaine, à Alexandrie.

Les fans Usmistes présents au stade Borg El Arab, ainsi que les téléspectateurs qui ont suivi la rencontre sur le petit écran, ont pu voir en effet l'entraîneur Paul Put, qui semblait demander à Benguit de céder sa place, car il venait de se blesser à une cuisse, mais le joueur est quand même retourné sur le terrain.

Beaucoup ont vu en cela une désobéissance à l'entraîneur, mais la direction de l'USMA a éclairci les choses à travers un communiqué publié samedi sur son site officiel, rappelant que les apparences sont parfois trompeuses.

«Lorsque l'entraîneur a appelé le joueur, ce n'était pas pour lui demander de sortir, mais plutôt pour savoir s'il se sentait bien, et s'il pouvait continuer à jouer.

Benguit ayant répondu par l'affirmative, Mr Paul Put l'a donc laissé sur le terrain» a expliqué la direction des Rouge et Noir dans ce bref communiqué. «Il faut saluer le courage de Benguit, qui souffrait d'une blessure à la cuisse, et qui a tenu à se sacrifier pour l'équipe» ont ajouté les responsables des Rouge et Noir.

L'USMA a longtemps mené au score contre le Zamalek, avant de se faire rejoindre dans le temps additionnel, pour un score final (1-1), lors de cette 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Un résultat qui maintient les Egyptiens en tête du Groupe (B), avec cinq points, suivis des Usmistes et des Libyens du Ahly Triploi, ex aequo à la 2e place avec 4 points, au moment où le FC Caps United (Zimbabwe) ferme la marche, avec seulement trois unités au compteur.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.