Société

Skikda : Plus de 2000 estivants sur les plages depuis jeudi dernier

Publié par DKnews le 05-06-2017, 15h03 | 101
|

Les plages de la wilaya de Skikda ont été marquées depuis jeudi passé par une affluence remarquable des estivants venus des différentes wilayas dans l’Est du pays, dont le nombre a dépassé les 2200 estivants, selon les estimations annoncées dimanche par les services de la Protection civile.

Ce rush des familles et des jeunes, de différentes catégories d’âge, est expliqué par la vague de chaleur enregistrée ces derniers jours dans les villes intérieures dans l’Est du pays, a-t-on précisé.

Le jeûne n’a pas empêché les estivants d’affluer sur les plages de la wilaya, notamment celles de l’Ouest de Skikda, entre autres, les plages de Collo où un nombre plus élevé de vacanciers a été observé.

La région du front de mer de l’antique Rusicada est également animée depuis la plage du château vert jusqu’à la Grande plage, en passant par Miramar, où les «vacanciers d’un jour», venus, d’après les plaques d’immatriculations des véhicules des villes de Constantine, de Batna et de Sétif, y affluent.

Approchés par l’APS, beaucoup de baigneurs affirment préférer faire tout un trajet et se délecter à «piquer une tête» pour passer du temps en ce mois sacré. Pour Mme Leila de la ville d’El Khroub (Constantine), venue avec sa famille passer la journée au bord de la mer, l’idée d’un f’tour à la plage, l’a beaucoup séduite.

«J’ai tout préparé tôt le matin, avant de prendre la route, avec ma famille vers Skikda», lance-t-elle avouant que la fraîcheur du climat et la beauté de la plage Stora incitent à rompre le jeûne dans ce «lieu édénique».

Selon les services de la Protection civile, le rush des estivants vers Skikda devra se poursuivre dans les jours qui viennent notamment des villes Constantine, de Mila, de Batna et de Guelma.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.