Actualité

Batna : La criminalité recule de 21 % durant la 1ère semaine du ramadhan

Publié par DKnews le 07-06-2017, 17h56 | 37
|

Une baisse de criminalité de 21 % a été relevée   au cours de la première semaine du ramadhan comparativement à la même période en 2016, a indiqué mardi soir la sûreté de wilaya.   

Les intervenants lors d'une conférence de presse tenue au siège de la  sûreté de wilaya, ont estimé que cette baisse de 25 affaires de moins était le résultat du plan de lutte contre les diverses formes de criminalité mis en place à l’occasion du ramadhan par le service de police judiciaire.

Un total de 94 affaires dont 50 de crimes contre des personnes et 39 contre des biens ont été traitées en cette première semaine du ramadhan contre 119 à la même période 2016 dont 71 portaient sur des crimes contre les personnes et 46 contre les biens, a-t-on précisé.

Les intervenants ont fait état également de l’éradication de 5 marchés informels qui constituaient des ‘‘points noirs’’ dans la ville de Batna dans les cités Parc-à-fourrage, 1200 logements, Kéchida, Z’mala et sur la route de Hamla près de la mosquée Nouaoura.
Le marché de Z’mala était en partie responsable de l’encombrement du trafic automobile au centre-ville, est-il noté.

Les 525 marchands activant sur ces places ont été affectés aux marchés de proximité réalisés à travers la ville, selon la même source qui a souligné que l’objectif de l’opération est rapproché les marchés des citoyens.  

Cette opération de libération de la voie publique des marchands ambulants qui l’occupait illégalement a été menée de concert avec les autorités locales, ont indiqué les intervenants durant la conférence qui ont également abordé le dispositif de sécurisation des établissements des examens scolaires de fin d’année ainsi que des places publiques et lieux de culte durant le ramadhan.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.