Actualité

Gaïd Salah affirme : «La formation de haut niveau, un passage obligé pour promouvoir les capacités opérationnelles et tactiques de l'ANP»

Publié par DKnews le 03-07-2017, 18h35 | 45
|

Le vice-ministre de la Défense nationale, chef d'Etat-major de l'ANP, le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah, a affirmé lundi à l'occasion de la sortie de promotions de l'Académie militaire interarmes de Cherchell (AMIA) Houari Boumediene (Tipasa) qu'une formation de haut niveau était «un passage obligé qui permet de promouvoir les capacités opérationnelles et tactiques de l'armée nationale populaire (ANP)».

Dans une allocation d'orientation lors d'une rencontre avec le commandement, les cadres, les stagiaires et élèves de l'Académie tenue la veille de la cérémonie de sortie de promotions, le général de corps d'armée a indiqué «qu'une formation de haut niveau est le passage obligé qui permet de promouvoir les capacités opérationnelles et tactiques de l'ANP».

«Ce grand parcours à travers lequel nous £uvrons aujourd’hui avec détermination et persévérance à concrétiser un principe auquel nous croyons tellement. En fait Allah le tout puissant a donné à l’homme de grandes capacités illimitées et l'a doté d’une force omnipotente, et celui qui sait les forger les développer et les employer d’une façon adéquate et rationnelle aboutira certainement aux fins escomptées», a-t-il poursuivi.

«A la lumière de cette vision correcte et clairvoyante, j’ai tant veillé à l’emploi adéquat et rationnel des ressources humaines dont dispose l’Armé nationale populaire», a souligné le général de corps d'armée», Ahmed Gaïd Salah ajoutant «j’ai laborieusement £uvré à conférer au facteur humain la place qui lui sied en le considérant comme moyen et finalité en même temps. Il est moyen puisqu’il constitue l’essence et le noyau du travail réussi et son pilier principal et il est finalité car il n’y a point de démarche fructueuse sans le facteur humain approprié».

«De la s’avère ce lien solide qui existe entre le travail et l’homme, l’homme ressemble à un arbre, il y a ceux qui donnent leurs fruits et il y’a également ceux qui ne donnent guère de fruits. Comme il y a aussi le mauvais arbre qui représente l’une des sources de malheurs», a-t-il fait remarquer.

La cérémonie de sortie de trois promotions d'officiers a été organisée lundi à l'AMIA après une formation de haut niveau.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.