Actualité

Algérie-Palestine : L'Algérie salue l'accord de réconciliation conclu entre les mouvements palestiniens Fatah et Hamas

Publié par dk news le 25-04-2014, 18h37 | 33
|

L'Algérie a salué, vendredi, l'accord de réconciliation conclu entre les mouvements palestiniens Fatah et Hamas, un accord «auquel elle n'a cessé d'appeler, en ce sens qu'il constitue la pierre angulaire à l'édification d'un Etat indépendant avec El-Qods pour capitale».

L'Algérie «salue fortement l'accord de réconciliation entre les frères palestiniens, un accord auquel elle n'a cessé d'appeler, car constituant une condition sine qua non pour la réalisation des aspirations du peuple palestinien frère à l'édification d'un Etat souverain et indépendant en Palestine avec El-Qods pour capitale», a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif dans une déclaration à l'APS.

L'Algérie «qui félicite les frères palestiniens pour cet acquis précieux, les appelle à poursuivre leurs efforts dans le sens de la consolidation de leur unité et à faire front uni contre tous ceux qui tirent profit du statu quo et de la division», a-t-il affirmé.

L'Algérie estime que «la maturité et la prise de conscience» dont ont fait montre les dirigeants palestiniens à Ghaza à travers la signature de cet accord «sont à même de conforter la position de la partie palestinienne lors des négociations et d'imprimer davantage de crédibilité aux prochaines échéances prévues après les négociations», a estimé le porte-parole du MAE.

M. Benali Cherif a affirmé, dans ce contexte, que «l'Algérie qui salue le sens élevé de responsabilité affiché par les frères en Palestine, appelle toutes les parties à avancer sur la voie de la fraternité, de l'unité et de l'entente pour le parachèvement et la mise en oeuvre des décisions prises à Ghaza notamment celles relatives à la formation d'un gouvernement dans les délais arrêtés».

L'Algérie «qui ne s'est jamais écartée et qui ne s'écartera jamais de sa position indéfectible, irrévocable et irréversible de soutien à la cause palestinienne, réitère de nouveau son engagement à soutenir les frères Palestiniens dans leurs efforts visant l'édification d'un Etat indépendant avec El-Qods pour capitale», a conclu le porte-parole du MAE.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.