Actualité

Le FLN sous les projecteurs

Publié par O. Larbi. le 25-04-2014, 18h46 | 46
|

Le parti du FLN est, à nouveau, sous les projecteurs des médias : on apprend qu’une commission de discipline est à l’œuvre pour étudier les cas de non-respect des statuts et du règlement intérieur par les membres qui continuent de considérer la prise du pouvoir d’Amar Saâdani comme illégitime, malgré les décisions du Tribunal administratif de Bir Mourad Raïs.

La commission de discipline, (mise en place en son temps) par Abdelaziz Belkhadem, est en train de réunir les pièces à charge contre ceux qui, par leur action, déclarations, démarches... ont «porté atteinte à l’unité du parti» selon Saïd Bouhadja, membre du BP chargé de l’information.

Cette commission de discipline est prévue par le règlement intérieur et les statuts du parti.
Elle statuera en fonction des manquements avérés au fonctionnement du parti du FLN, les sanctions étant justifiées par la gravité des actes incriminés.

Les partisans d’Abderrahmane Belayat, coordinateur du BP après l’éviction de M. Belkhadem, le 2 février 2013, alliés à ceux de Mohamed Abada du mouvement de redressement et de l’authenticité affirment que plus de 250 membres du comité central du parti soutiennent leur démarche auprès de la wilaya d’Alger afin d’obtenir l’autorisation de tenir une réunion du Comité central. Rappelons que l’autorisation obtenue, le secrétaire général du parti du FLN est tenu de convoquer le comité central…

Abderrahmane Belayat insiste sur le fait que ses amis ont soutenu activement  la candidature d’Abdelaziz Bouteflika.  Saïd Bouhadja rappelle que la période qui s’ouvre sera consacrée à la vie organique du parti du FLN.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.