Société

Allemagne : Prison avec sursis pour un hacker Britannique

Publié par DKnews le 29-07-2017, 15h26 | 27
|

Un hacker Britannique a été condamné vendredi à 20 mois de prison avec suris par un tribunal allemand pour une vaste attaque informatique qui avait touché en novembre plus d'un million de clients de l'opérateur Deutsche Telekom.

Condamné pour «tentative de sabotage informatique», cet homme de 29 ans, Daniel Kaye, a reconnu les faits devant le tribunal de Cologne il a déclaré avoir agi pour le compte d'une entreprise de télécommunication du Libéria qui voulait s'en prendre à un concurrent dans le pays.

Selon la police allemande, le but de l'attaque était de prendre le contrôle de routeurs de Deutsche Telekom afin d'y intégrer des «botnets», soit un réseau d'ordinateurs utilisés à l'insu de leurs propriétaires pour des activités illégales.

Deutsche Telekom n'était donc pas la véritable cible du hacker britannique, les routeurs de l'opérateur allemand, certes saturés par l'attaque, devant servir à attaquer la société libérienne visée. Deutsche Telekom a tout de même évalué à environ 2 millions d'euros les dégâts causés. Quelque 1,25 million de ses clients ont été affectés à l'époque par une panne.

Le Britannique a indiqué avoir reçu 10.000 dollars (environ 8.600 euros) pour son travail, affirmant avoir acquis ses compétences informatiques grâce à quelques cours et en se documentant par lui-même.

Il avait été arrêté le 22 février à l'aéroport londonien de Luton par des policiers britanniques sur la base d'un mandat d'arrêt européen délivré par le parquet de Cologne, puis extradé vers l'Allemagne où il est depuis en détention provisoire.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.