Actualité

Armée/Ecole des cadets de la Nation de Sétif : 1 274 candidats au concours de sélection pour l’année scolaire 2017-2018

Publié par DKnews le 02-08-2017, 18h04 | 71
|

Le nombre de candidats inscrits au concours de sélection des cadets de la nation (garçons et filles) pour l’année scolaire 2017-2018 à l’école des cadets chahid Abdelaziz Ziad de Sétif, relevant de la 5ème région militaire, a atteint 1 274 candidats, a-t-on appris mardi du chef du bureau d’information, de communication et d’orientation de cette école, le commandant Khaled Brahimi.

L’école des cadets de la Nation de Sétif a entamé l’opération de sélection des candidats dans le palier moyen, le 29 juillet 2017 pendant trois (3) jours au cours desquels 506 candidats garçons se sont présentés, a indiqué à l'APS le commandant Brahimi, en marge de la première journée de sélection dans le palier secondaire (catégorie des garçons).

Il a en outre précisé que les candidats issus du palier moyen ont subi, durant la période comprise entre le 29 et le 31 juillet dernier, des examens médicaux et des tests d’aptitude physique, après avoir été scindés en deux groupes.

Le même officier supérieur a fait savoir, dans ce contexte, que ces candidats ont subi des examens médicaux exhaustifs pluridisciplinaires, notamment en pédiatrie, en médecine dentaire, ophtalmologie pneumophtisiologie, en plus de tests psychologiques pour s’assurer de leur bonne santé physique et mentale dans la perspective de rejoindre les bancs de cette école.

Les candidats retenus, a-t-il ajouté, passeront durant le troisième jour des examens écrits dans les matières des mathématiques et de langues arabe et française.

L’opération de sélection des candidats du palier secondaire (garçons), au nombre de 480 candidats, se poursuit et devra s’étaler également sur trois (3) jours, a-t-il dit, soulignant, d’autre part, que les journées des 5 et 6 août seront réservées à la sélection des 288 candidates inscrites dans le palier secondaire.

Concernant l’examen de la catégorie garçon dans le palier secondaire, qui a été entamé aujourd’hui sur une durée de trois (3) jours, les candidats seront également soumis à des examens médicaux et d’aptitude physique, ainsi que des épreuves de mathématiques, physiques, technologie et langue arabe, a signalé le commandant Brahimi.

A noter que l’Ecole des cadets de la Nation de Sétif a été inaugurée le 8 septembre 2015 avant d’être baptisée, le 11 mai 2017 au nom du chahid Abdelaziz Ziad.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.