Société

Tunisie : une « cellule terroriste » démantelée à la cité Ettadhamen

Publié par DKnews le 09-08-2017, 16h54 | 16
|

Une "cellule terroriste takfiriste" composée de trois individus a été démantelée par l'unité de recherches et d'investigations de la Garde nationale de la cité Ettadhamen (Ariana) en Tunisie, a rapporté mardi l'agence de presse tunisienne TAP citant un communiqué du ministère de l’Intérieur.

"Au cours de l'interrogatoire, deux d’entre eux ont avoué leur appartenance à la pensée Takfiriste et leur lien avec un élément terroriste dangereux qui se trouve de l’organisation terroriste Daech", a souligné la même source.

"Leurs comptes Facebook contenaient des messages, des photos et des séquences vidéo glorifiant les membres des organisations terroristes", a-t-on précisé.

Après coordination avec le ministère public, les deux suspects ont été placés en garde à vue pour "suspicion d'appartenir à une organisation terroriste et le lancement d'un avis de recherche contre le troisième", a conclu le communiqué du ministère de l'Intérieur.


Deux terroristes abattus par la garde nationale à l’ouest du pays

Deux terroristes ont été tués mardi soir par la garde nationale tunisienne (gendarmerie) lors d'une opération menée dans la zone montagneuse de Kasserine (Ouest), selon une source officielle.
Ces terroristes ont été tués dans une embuscade tendue par une unité spéciale de la Garde nationale dans cette zone montagneuse, précise le colonel Khalifa Chibani, porte-parole de l’administration de la garde nationale dans des déclarations à la presse.

Il a fait état aussi de la saisie de trois fusils de type Kalachnikov, relevant qu’aucun élément de la garde nationale n’a été blessé.

La gendarmerie mène actuellement une opération de ratissage de cette zone montagneuse, a fait savoir le colonel Chibani sans donner plus de précisions sur l’identité des terroristes tués.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.