Sports

L'Algérien Feghouli, de West Ham au Galatasaray

Publié par DKnews le 15-08-2017, 17h13 | 22
|

Le milieu de terrain international algérien de West Ham United Sofiane Feghouli a signé avec Galatasaray pour cinq ans, a annoncé le club stambouliote lundi.

Le montant du transfert s'élève à 4,25 millions d'euros, précise Galatasaray dans un communiqué boursier, ajoutant que le joueur, âgé de 27 ans, recevra 3,85 millions d'euros par an, sans compter les primes.

Feghouli est arrivé à Istanbul dimanche et doit être présenté aux supporters dès mardi. Galatasaray, 4e du dernier championnat de Turquie et tout juste éliminé, dès le 2e tour préliminaire, de la Ligue Europa, se renforce actuellement.


Feghouli a choisi Galatasaray pour "gagner des titres"

Le milieu international algérien de West Ham (Premier league anglaise) Sofiane Feghouli a choisi de s'engager avec Galatasaray (Div.1 turque de football) pour "gagner des titres", soulignant qu'il attendait "depuis longtemps" la concrétisation de son transfert.

"J'attendais ce transfert depuis longtemps, je rejoins un grand club avec lequel je veux gagner des titres à commencer par le championnat cette saison.

Je dois travailler davantage pour m'imposer", a affirmé Feghouli lundi soir à la presse locale.
Le joueur algérien (27 ans), qui a signé un contrat de 5 ans avec le club stambouliote en provenance de West Ham, s'exprimait en marge du match disputé à domicile par sa nouvelle équipe face à Keyserispor (4-1) en clôture de la 1re journée du championnat turc.

"C'est la première fois que je rends visite à ce stade, il est magnifique avec des supporters très chauds.

Je suis impatient de fouler cette pelouse et signer mes débuts avec Galatasaray", a-t-il ajouté.
Le 4e du dernier championnat de Turquie a cassé sa tirelire cet été pour engager des recrues de poids, notamment l'attaquant français Bafétimbi Gomis et l'international marocain Younès Belhanda.
Le joueur algérien a connu une première saison difficile avec West Ham à cause notamment de ses blessures à répétition.

Cette situation a poussé de nombreuses personnes dans l'entourage du club londonien à prédire la libération du joueur algérien à l'occasion du mercato estival. Il avait pris part à 23 matchs avec West Ham la saison écoulée, inscrivant 3 buts.

Ecarté de la dernière Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 disputée au Gabon, Feghouli a effectué son retour chez les Verts en juin à l'occasion du match amical face à la Guinée (2-1) et devant le Togo (1-0) dans le cadre de la 1re journée (Gr. D) des qualifications de la CAN-2019.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.