Actualité

Chlef : Intérêt des citoyens pour la campagne de prévention contre le kyste hydatique

Publié par DK News le 30-08-2017, 20h54 | 35
|

La campagne de prévention contre le kyste hydatique et la pollution environnementale tenue, mercredi au parc Dounia de Chlef, à l’initiative de la direction locale de l’environnement a suscité un grand intérêt de la part des citoyens.

Cette manifestation, coïncidant avec les fêtes de l’Aïd El Adha, est inscrite au titre des actions de bénévolat visant la préservation de l’environnement, tout en prévenant les risques liés au kyste hydatique, a indiqué à l’APS la directrice de l’environnement, Aicha Brais. C’est, aussi, une opportunité pour sensibiliser le citoyen sur le danger des rejets anarchiques de déchets multiples, résultant de l’abatage des bêtes du sacrifice, sur son environnement immédiat, a-t-elle ajouté.

Aussi, le public visiteur s'est montré très intéressé par les différents stands d'exposition mis en place à l’occasion par différents partenaires concernés, dont le Centre d’enfouissement technique des déchets, la maison de l’environnement et l’Inspection vétérinaire de la direction des services agricoles de la wilaya, qui n’ont pas ménagé d’efforts pour donner moult conseils et instructions aux citoyens concernant, entre autres, la manière de se débarrasser de déchets liés à l’abatage des bêtes, dont le kyste hydatique notamment.

Des associations actives du domaine environnemental ont également pris part à cette campagne, en procédant notamment à la distribution de brochures d’information sur le sujet aux passants, outre la présentation de spectacles de clowns.

Le citoyen demeurera toujours un acteur principal dans la préservation de l’environnement et du milieu, d’autant plus que les statistiques démontrent qu’il est également le premier en cause dans la pollution environnementale, a souligné le président de l’association de bénévolat de la wilaya, Mohamed Madani.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.