Société

Mexique : La tempête tropicale Lidia fait 7 morts

Publié par DKnews le 03-09-2017, 16h24 | 22
|

La tempête tropicale Lidia qui frappe le Mexique ces derniers jours a fait sept morts dans la péninsule de Basse Californie, ont indiqué les autorités locales samedi.

Cinq personnes ont notamment perdu la vie dans la station balnéaire de Cabo San Lucas, selon les autorités de l'Etat de Basse Californie du Sud. Selon les services météorologiques des Etats-Unis, la tempête progresse dans la péninsule, qui compte nombre de stations balnéaires, à la vitesse de 65 kilomètres heure, et devrait faiblir dans la journée pour n'être plus qu'une dépression tropicale.

Des fortes pluies entrainées par la tempête s'étaient abattues mercredi sur la capitale Mexico, causant de nombreuses inondations, notamment sur les pistes de l'aéroport, et des annulations de vols.

Un trou de sept mètres de profondeur et de dix de diamètre s'était formé jeudi en plein coeur de la capitale, sans faire de victimes, à quelques mètres du Paseo de la Reforma, une des avenues les plus emblématiques de la mégapole de 20 millions d'habitants fréquentée par de nombreux touristes.

Le Mexique est un des pays les plus frappés par des tempêtes en raison de son emplacement géographique et de la longueur de ses côtes, qui bordent tant l'océan Atlantique que le Pacifique.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.