Culture

L’artiste peintre Mohamed Larachiche: «Des couleurs angéliques au galerie Aicha Hadad»

Publié par Salim Ben le 29-04-2014, 16h01 | 134
|

Des couleurs mélangées avec la philosophie de la vie, cet artiste croit que l’art est philosophie de vie avant d’etre une plume et couleurs, et c’est avec ce principe que ce peintre choisi ces tableau et ses sujets soigneusement et cherche à aborder l'esprit des visiteurs avant leur yeux. 

Une exposition organisée dans les galeries d’Aicha Hadad, a Alger pendant 15 jours du 20 Avril jusqu’au 05 Mai 2014. Le jeune artiste Mohamed Larachiche 29 ans, originaire de la ville de Khemis Miliana, emporte avec lui sa créativité, qui l’apprit durant des années de recherche et d'expérience. Cet artiste qui n’a jamais fais des études de beaux arts, a réussi d’avoir cette œuvre et cette pratique, par un don qui a réussi l’exploiter et le développer durant son enfance, et il a vite évolué au fil des années avec des frictions et configurations self-made, à travers des expositions et participation ca et la, et réussira enfin son défi en décrochant cette première expérience professionnelle dans les galeries d’aicha Hadad  et relancera ainsi sa carrière.

Durant cette exposition, Mohamed Larachiche, exposera 43 tableaux, certains ont été fait en 2005, et tout au long de cette période, il a travaillé très dur et dans le silence pur enfin trouver cette occasion favorable, sachant que les chances d’exposer a Khemis Miliana sont très peu, par faute de galeries et couloirs d’exposition, en revanche, notre artiste a participé dans plusieurs rencontre régionale et locales avec ses tableaux, notamment a Guelma, à l'occasion de semaines culturelles et également une participation à la foire d'automne , organisée par le Ministère de la Culture dans les corridors du Palais de la Culture « Moufdi Zakaria »

 Mohamed Larachiche, est un ingénieur spécialisé en génie mécanique, il a obtenu un diplôme dans les droits des affaires, comme il s'intéresse aux langues étrangères. D'autre part, ce modeste artiste est titulaire d'un master dans les ressources humaines, spécialité communication scientifique non-verbale elle étudie le langage du corps et graphologie (La science de l'analyse d’un caractère à travers l’écriture), mais cette spécialité restait absente par manque des vrais formateurs, ce qui a permis à Mohamed Larachiche de recherche son propre style.

L'exposition présente toutes les sensations d'énergie et de résistance, du calme et de détente et de la tranquillité et de toutes les sensations et ouvrages rencontrées par l'homme. Elle vise également à prouver que cet homme est capable, malgré les difficultés et les obstacles durant son parcours. L’artiste Mohamed remercie, la Fondation « Art et Culture » qui l'a accueilli à bras ouverts et lui a donné une chance d'apparaître sans hésitation, après les avoir convaincu avec son talent, il également remercie son professeur Mahmoud Istambouli qui la beaucoup aidé dans ses œuvres.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.