Régions

Journée mondiale pour la sécurité sociale et la médecine du travail: Journées portes ouvertes à la CNAS de Bordj Bou Arreridj

Publié par M.B. le 30-04-2014, 15h52 | 131
|

L’agence de la caisse nationale d’assurances sociales (CNAS) de la wilaya de Bordj Bou Arreridj organise depuis lundi, et ce, pour trois jours, à l’occasion de la journée internationale de la sécurité sociale et la médecine du travail et sous le thème adopté cette année ‘’Les risques et les maladies professionnelles : La prévention du risque chimique’’.

Cette campagne de prévention et de sensibilisation contre les accidents de travail et aux maladies professionnelles est l’occasion, souligne le directeur de wilaya de l’agence, M. Missour Rachid, d’expliquer aux citoyens les différentes missions de l’agence Cnas.

« A travers une telle occasion, il s'agit d’informer les employeurs sur les moyens à mettre en œuvre pour la promotion de la prévention, ce qui implique une prise de conscience quant à la nécessité d'investir dans le domaine de la médecine du travail, pour organiser la prévention et la sécurité en faveur de leurs employés », ajoute notre interlocuteur.

Notons que la wilaya de Bordj Bou Arreridj qui compte 136 918 assurés sociaux, a enregistré durant le premier trimestre 2014 : 27 accidents de travail grave dont un mortel. Pour les maladies professionnelles, elle a enregistré durant la même période 12 cas.Pour rappel, la CANS de Bordj Bou Arreridj a lancé à partir du 15 avril dernier, un nouveau service, à savoir la télé-déclaration.

« C’est dans le but de moderniser et d’alléger ses procédures et ses démarches administratives, et de donner un accès sécurisé et disponible 24h/24 et 7j/7 que ce service a été crée », dira le directeur de la CNAS de Bordj Bou Arreridj qui invite à cet effet les employeurs à se rapprocher de ses agences, afin d’obtenir un mot de passe leur permettant d’accéder à leur compte et procéder virtuellement à la télé-déclaration des cotisations mensuelles ou trimestrielles de leurs employés.  « C’est une procédure simple et rapide, adaptée aux besoins des employeurs pour le respect des échéances sans se déplacer », conclu-t-il.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.