Régions

Tamanrasset : L’encouragement du tourisme de jeunes mis en avant lors d’une rencontre

Publié par DKnews le 29-09-2017, 15h31 | 81
|

L’importance d’encourager le tourisme de jeunes dans tous ses volets, pour promouvoir le secteur du tourisme dans le grand Sud, a été mise en avant lors d’une rencontre mercredi soir sur les voies de promotion du tourisme tenue à Tamanrasset à l’initiative de la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).

Les intervenants, représentants des directions du tourisme et de l’artisanat (DTA), de la jeunesse et des sports (DJS), de l’office algérien de tourisme (ONAT), d’agences touristiques et des associations concernées par les activités touristiques et juvéniles, ont plaidé pour la conjugaison des efforts intersectoriels et des agences de voyage pour encourager le tourisme juvénile et environnemental et la médiatisation de la culture astronomique dans l’Ahaggar.

Le DJS de Tamanrasset, Abdelkrim Hassani, a insisté sur la fédération des efforts pour la promotion du tourisme dans la région par l’implication des acteurs, associations et agences, dans cette démarche en vue d’une meilleure explo tation des grandes potentialités touristiques de la région, et soutenir ainsi l’économie nationale.

Le festival local sur l’écotourisme, dans le cadre duquel s’est tenu la rencontre, coïncide avec le lancement de la saison touristique saharienne 2017-2018 requérant l’implication des différents secteurs et de la société pour l’accueil des touristes nationaux et étrangers.

Le représentant de l’association des agences touristiques et de voyages à Tamanrasset, Mohamed Salah, a mis en exergue les rapports entre les secteurs du tourisme et de la jeunesse et des sports pour encourager le tourisme de jeunes, avec le concours des agences de voyages dans le but d’ancrer, à travers des circuits vers les sites de l’Ahaggar, de la culture touristique et environnementale.

Cette rencontre a permis aussi de valoriser l’importance des activités collectives entre partenaires, associations, office du parc national de l’Ahaggar (OPNA), tour-opérateurs, direction de l’éducation, établissements de jeunes, et médias dans la consécration de la culture touristique, environnementale et éducative.

M. Mohamed Zoukani, président de l’association «Imesli An-Hectane» pour la science et la culture, et président également du club «Nasa-Ahaggar pour l’astronomie et sciences récréatives», a valorisé le rôle important dans l’encouragement du tourisme de jeunes dans les activités astronomiques pour les initier à cette science, la vulgarisation en milieu juvénile et la médiatiser dans l’Ahaggar, une des meilleures régions pour l’observation astronomique et l’exploitation d’équipement d’observation astronomique lors des circuits touristiques.

Initiée en coordination avec la direction du tourisme et de l’artisanat, cette manifestation juvénile, s’étalant su une semaine à la maison de jeunes «Houari Boumediene», prévoit des expositions mettant en relief les produits de l’artisanat, et faisant connaitre les structures juvéniles et d’accueil, ainsi que les projets du secteur du tourisme.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.