Société

El Tarf : Résolution de plus de 90% des affaires traitées par la police au cours des dix premiers mois de l’année

Publié par DKnews le 29-09-2017, 15h38 | 28
|

Les services de Sûreté de la wilaya d’El Tarf sont parvenus à élucider plus de 90 % des affaires liées à la criminalité, toutes formes confondues, au cours des dix premiers mois de l’année 2017 a indiqué, jeudi, le chef de sûreté par intérim, le divisionnaire de police Fouad Chorfa.

Ce taux représente 750 affaires sur un total de 1 113 d’affaires enregistrées par les services de police a précisé l’officier au cours d’un point de presse consacré au bilan des activités de la saison estivale 2017 soulignant que la wilaya d’El Tarf s’est classée parmi les dix premières wilayas en matière de taux de résolution des affaires liées à la criminalité.

Dans les détails,  le chef de la brigade économique, le commissaire Dédouane Khelaifia a souligné que sur les 1113 affaires enregistrées, durant la précédente saison estivale, 21% étaient liées au trafic de stupéfiants, 22 % aux coups et blessures volontaires et 12 % au vol et 3 % à l’ émigration clandestine.

Huit (8) associations de malfaiteurs ont été démantelées durant cette même période à  El Chatt ainsi au chef -lieu de wilayat, a noté la même source, signalant que 855 individus ont  été appréhendés et présentés à la justice. Aussi, pas moins de 2 740 comprimes psychotropes, 644 boissons alcoolisées et 215 grammes de kif traité ont été saisis durant cette période, a-t-on ajouté.

Un total de 118 infractions liées au non-respect de l’environnement et les règlements d'urbanisme  ont été recensées durant ces trois mois d’été, a-t-on encore indiqué signalant, en outre un total de 307 actions menées en matière de sensibilisation et prévention au profit des  usagers de la route. Près de 200 délits routiers, soldés par 64 mises en fourrière, 619 retraits de permis et 1797 amendes forfaitaires ont été  enregistrés durant cette période de l'année.

Selon le chef de service des moyens techniques, le commissaire Belkacem Barhoum, 2.697 appels ont été recensés  durant l'été à El Tarf, sur le numéro vert 15/48, 788 autres sur le numéro 17 et 1.985 autres sur le 104 concernant la disparition et l'enlèvement d'enfants, la ligne renforçant le plan national «Alerte rapt-disparition d'enfants».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.