Les services de Sûreté de la wilaya d’El Tarf sont parvenus à élucider plus de 90 % des affaires liées à la criminalité, toutes formes confondues, au cours des dix premiers mois de l’année 2017 a indiqué, jeudi, le chef de sûreté par intérim, le divisionnaire de police Fouad Chorfa.
Ce taux représente 750 affaires sur un total de 1 113 d’affaires enregistrées par les services de police a précisé l’officier au cours d’un point de presse consacré au bilan des activités de la saison estivale 2017 soulignant que la wilaya d’El Tarf s’est classée parmi les dix premières wilayas en matière de taux de résolution des affaires liées à la criminalité.
Dans les détails, le chef de la brigade économique, le commissaire Dédouane Khelaifia a souligné que sur les 1113 affaires enregistrées, durant la précédente saison estivale, 21% étaient liées au trafic de stupéfiants, 22 % aux coups et blessures volontaires et 12 % au vol et 3 % à l’ émigration clandestine.
Huit (8) associations de malfaiteurs ont été démantelées durant cette même période à El Chatt ainsi au chef -lieu de wilayat, a noté la même source, signalant que 855 individus ont été appréhendés et présentés à la justice. Aussi, pas moins de 2 740 comprimes psychotropes, 644 boissons alcoolisées et 215 grammes de kif traité ont été saisis durant cette période, a-t-on ajouté.
Un total de 118 infractions liées au non-respect de l’environnement et les règlements d'urbanisme ont été recensées durant ces trois mois d’été, a-t-on encore indiqué signalant, en outre un total de 307 actions menées en matière de sensibilisation et prévention au profit des usagers de la route. Près de 200 délits routiers, soldés par 64 mises en fourrière, 619 retraits de permis et 1797 amendes forfaitaires ont été enregistrés durant cette période de l'année.
Selon le chef de service des moyens techniques, le commissaire Belkacem Barhoum, 2.697 appels ont été recensés durant l'été à El Tarf, sur le numéro vert 15/48, 788 autres sur le numéro 17 et 1.985 autres sur le 104 concernant la disparition et l'enlèvement d'enfants, la ligne renforçant le plan national «Alerte rapt-disparition d'enfants».