Société

Finlande : L'afflux de réfugiés au plus bas depuis 2014

Publié par DKnews le 04-10-2017, 16h26 | 22
|

Le nombre de demandeurs d’asile arrivés en   Finlande a considérablement diminué au cours des huit premiers mois de   l’année, à 3.560 candidats, soit son plus bas niveau depuis 2014, selon des   données officielles publiées mercredi.  En pleine crise migratoire qu’a connue l’Europe en 2015, le pays nordique   avait accueilli 32.476 demandeurs, contre 3.651 en 2014.

«Entre le 1er janvier 2015 et le 31 août 2017, un total de 36.988   interviews des demandeurs d’asile ont été menées et 42.822 décisions ont   été prises», a précisé le service d'immigration finlandais (Migri) dans un   communiqué.

La plupart des requérants étaient des jeunes hommes de la région de   Baghdad en Irak, mais beaucoup d’entre eux avaient retiré leurs demandes à   l'automne 2015.  «Les profils des demandeurs d'asile en Finlande diffèrent légèrement de   ceux arrivés en Suède et en Norvège, car dans ces pays, une grande partie   des candidats étaient des familles irakiennes avec des enfants»,   indique-t-on de même source.

La majorité des demandeurs d'asile arrivés en 2015 ont reçu la première   décision concernant leurs requêtes l’année suivante, mais certains ont dû   attendre une réponse jusqu'à l’automne 2017.  «Les décisions finales relatives aux demandes restantes de 2015 seront   prises d'ici fin octobre», a fait savoir Migri. 

A fin de juillet dernier, les tribunaux administratifs avaient traité   4.076 recours contre les décisions rendues par les autorités d’immigration.   Ils ont rejeté 72,3% des appels, confirmant ainsi les décisions prises par   le service d’immigration.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.