Société

Oran : Démolition de 26 constructions illicites édifiées sur des terres agricoles à haï Bouamama

Publié par DKnews le 14-10-2017, 16h16 | 43
|

Les services de la wilaya ont procédé, jeudi à Oran, à la démolition de 26 constructions illicites (fondations et constructions achevées), édifiées sur des terres agricoles, a-t-on appris d’un communiqué du cabinet de la wilaya.

Ces constructions, situées au niveau de la ferme agricole «Khemist 9» relevant du secteur urbain de haï Bouamama à l’ouest de la ville d’Oran, ont été érigées en violation de la loi, a-t-on indiqué soulignant que cette opération de démolition intervient dans le cadre de la lutte contre les constructions illicites, sur instruction du wali pour mettre fin à ce phénomène qui porte préjudice à la gestion urbaine.

Cette opération a permis l’arrestation d’individus impliqués dans la vente de terrains. Ces derniers ont été arrêtés pour avoir escroqué un groupe de citoyens, une pratique à laquelle ils s’adonnent depuis belle lurette et qui leur a permis d’amasser une fortune, a-t-on relevé de même source.

Les services de sécurité avec l’aide des citoyens sont arrivés à mettre hors état de nuire ce réseau spécialisé dans l’escroquerie dont les membres ont présentés devant la justice .

Le communiqué rappelle que la wilaya d’Oran est déterminée à combattre ce fléau et ne ménage aucun effort pour mettre à la disposition des citoyens des logements décents, conseillant à plus de prudence pour éviter de tomber dans le piège des escrocs qui usent de subterfuges pour soutirer l’argent de leurs victimes.

Le wali d’Oran avait insisté, à plusieurs reprises, à plus de rigueur dans l’application des lois contre toute forme d’agression sur les terres agricoles et autres, a-t-on indiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.