
Les candidats en lice pour les élections locales du 23 novembre prochain ont continué samedi, au 21ème jour de leur campagne, à insister sur le choix de personnes capables d'opérer le changement et d'amorcer une nouvelle dynamique dans le développement socio-économique, en invitant les citoyens à aller en masse aux urnes le jour du vote.
La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a affirmé à Constantine, que les prochaines élections amorceront «une nouvelle ère dans le climat politique, social et économique du pays», invitant les citoyens à voter «massivement» et à élire des compétences intègres et capables de relever le défi, celui d'édifier «une Algérie forte et épanouie».
Mme Hanoune a plaidé, en outre, pour «la lutte contre la fraude des élections et le recouvrement des prérogatives des Assemblées locales», et souligné que les jeunes sont le «vrai capital» de l'Etat dans lequel, a-t-elle soutenu, «il faut investir pour mettre fin aux pratiques irresponsables ayant conduit aux crises politique, sociale et économique que vit le pays».
Pour sa part, le président du mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelmadjid Menasra, a déclaré à Médéa, que les candidats de sa formation politique sont «disposés» à travailler, en cas de victoire, avec les autres élus, pour mettre sur rails les futures Assemblées et amorcer une véritable dynamique de développement.
Il a précisé que son parti «milite pour l'avènement d'Assemblées élues fortes, stables et au service exclusif des citoyens», imputant la faillite des précédentes Assemblées élues au manque de compétences, à l'absence de volonté à servir les intérêts des citoyens et à l'esprit d'exclusion qui prévalait au sein des composantes de ces assemblées.
Le président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a, de son côté, prôné à Bouira une «gestion solidaire, transparente et efficace» pour pouvoir parvenir à un véritable développement local.
«Ce développement, a-t-il souligné, a besoin d'hommes ayant une vision d'avenir pour anticiper les problèmes qui pourraient arriver aux citoyens et trouver des solutions en temps opportun», en appelant les citoyens à «s'impliquer de façon pacifique et via le vote pour changer la situation critique dans laquelle se trouve l'Algérie», et les incitant à voter massivement le 23 novembre pour opérer le changement et le développemen local.
Le président du Mouvement populaire algérien (MPA), Amara Benyounes, a, lui, mis l'accent à Tissemssilt, sur la nécessité d'être au service du citoyen et à £uvrer dans le respect des lois de la République, d'où l'importance, a-t-il souligné, de choisir les personnes compétentes et honnêtes à même d'assurer le mission comme il se doit.
De son côté, le président du Front national pour la justice sociale (FNJS), Khaled Bounedjma, a mis en avant à Saïda, la nécessité de trouver des solutions aux problèmes auxquels sont confrontés les jeunes, en particulier le chômage.
Il a appelé, également à offrir à cette catégorie l'opportunité pour s'associer dans les efforts de développement et de contribuer à relever les défis.