Société

Etats-Unis : 3 des 11 personnes à bord de l'avion militaire abîmé en mer toujours portées disparues

Publié par DKNews le 24-11-2017, 15h52 | 27
|

Trois des onze personnes à bord de l'avion de transport militaire américain qui s'est abîmé mercredi en mer des Philippines sont toujours portées disparues, selon un nouveau bilan de l'US Navy.

Des recherches maritimes et aériennes menées par l'US Navy et les Forces japonaises d'autodéfense se poursuivaient mercredi soir pour tenter de retrouver les trois personnes manquant à l'appel, selon le chef des opérations navales américaines l'Amiral John Richardson. «Huit des onze marins sont sains et saufs à bord de l'USS Ronald Reagan.

Nous continuons les recherches pour trois» d'entre eux, a-t-il indiqué dans un communiqué. Les huit personnes repêchées «sont en bonne condition à ce stade», a précisé l'US Navy. «L'USNavy mène une opération de recherches et de secours après l'accident de l'avion.

Nous suivons la situation. Prières pour tous ceux qui sont impliqués», a tweeté le président américain Donald Trump. L'accident s'est produit vers 14H45 heure japonaise (05H45 GMT) à environ 500 milles nautiques au sud-est d'Okinawa, archipel au sud du Japon, a ajouté la marine américaine.

L'appareil était un avion de transport militaire C2-A Greyhound, qui opérait «un vol de routine» de transport de passagers et de fret entre la base aérienne américaine d'Iwakuni, près d'Hiroshima (ouest du Japon) et le porte-avion USS Ronald Reagan, selon l'US Navy. Les causes de l'accident, inconnues pour le moment, «vont faire l'objet d'une enquête», est-il précisé dans le communiqué.

Un rapport initial de l'armée américaine, transmis aux autorités japonaises, indiquait qu'une panne de moteur «pourrait être la cause», avait déclaré plus tôt aux médias le ministre japonais de la Défense, Itsunori Onodera.

Cet accident intervient alors que d'importantes man£uvres aéronavales américano-japonaises se déroulent depuis jeudi dernier près d'Okinawa, impliquant notamment 14.000 militaires américains, le porte-avions USS Ronald Reagan ainsi que trois destroyers lance-missiles américains. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.