Actualité

Affluence en hausse sur les bureaux de vote dans l’après midi dans les wilayas du centre

Publié par DKNews le 24-11-2017, 17h53 | 40
|

L’affluence dans les bureaux de vote, dans le cadre des élections locales de jeudi, est montée progressivement dans l’après midi au niveau des wilayas du centre du pays, dans de bonnes conditions organisationnelles. 

A Boumerdes, l’afflux des citoyens sur les centres de vote est allé crescendo au fil des heures, notamment au niveau des bureaux de vote des centres Ali Hamdane , El Boumerdassi et Franz Fanon du centre ville de Boumerdes, ou une affluence notable de jeunes et de femmes, a-t-on constaté. 

Au bureau de vote Souidani Boudjemaà de Boudouaou, un octogénaire, Lhadj Hocine Ahmed, accompagné de son fils Hamid, a assuré à l’APS n’avoir jamais raté un rendez vous électoral de sa vie , soulignant l’importance de l’acte du vote, au vu de ce qu’il en attend comme prospérité pour tous . 
Dans les wilayas de Blida et Ain Defla et Chlef, l’affluence s’est relativement améliorée , selon le constat fait par l’APS, au niveau des bureaux de vote du centre ville notamment, ou il a été constaté une présence notable de jeunes et de femmes. 

Selon les chiffres fournis par la Direction de la réglementation et des affaires générales, le taux de participation est monté à 14,52 % pour les APC et 14,40% pour l’APW vers 14h, contre 5,42 % pour les APC et 5,36 % pour l’APW à 10h. 

Meme tempo à Djelfa, ou l’APS a constate une présence remarquée des représentants des partis politiques au niveau des bureaux de vote, ou le taux de participation est monté à34,4% pour les APC et 32,77 % pour l’APW vers 14 h, selon les chiffres fournis par les services de la wilaya. 

Les zones rurales de la wilaya de Medea ont enregistré une forte affluence de votants, notamment au niveau des bureaux de Draà Smar, Ouled Daid, et Kalb Lekbir, ou les citoyens ont formé de longues files, exprimant leur détermination à accomplir leur devoir électoral afin de préserver la stabilité de leur région, ont-ils assuré . 

Le scrutin s’est, également, poursuivi dans de bonnes conditions organisationnelles à Tizi-Ouzou, notamment dans les communes de Tadmait, Draa Ben Khedda et Tizi-ouzou, ou les électeurs jeunes étaient présents en force. 

Par ailleurs, exception faite de certains cas isolés enregistrés dans les ragions de Boudjelil , dans la wilaya de Bejaia, et de Rafour dans la daïra de Mchedallah, de la wilaya de Bouira , le scrutin s’est déroulé dans de bonnes conditions organisationnelles, comme a assuré, dans la matinée, le président de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), Abdelouahab Derbal à Tipasa, à l’issue de sa visite au niveau de deux centres de vote du centre ville , où il a affirme le bon déroulement du scrutin , sur tout le territoire national, en dépit, de l’enregistrement d’un nombre de saisines sans impact significatif sur le bon déroulement et la crédibilité du processus électoral. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.