Actualité

Les résultats obtenus par l'Alliance TAJ « très honorables »

Publié par DKNews le 25-11-2017, 18h11 | 62
|

Le président de Tajamoue Amel El Jazair (TAJ), Amar Ghoul, a estimé que les résultats obtenus par l'Alliance TAJ (composée de 4 partis) aux élections locales 2017 pour le renouvellement des Assemblées populaires communales (APC) et des Assemblées populaires de wilaya (APW) étaient "très honorables" pour un parti en construction, soulignant que l'opération électorale "s'est déroulée dans des conditions normales en dépit des dépassements relevés dans certaines communes".

Les résultats obtenus par l'Alliance TAJ aux élections locales 2017 pour le renouvellement des APC et des APW sont "très honorables" pour un parti en construction qui aspire à conforter sa présence à travers toutes les communes et les wilayas du pays lors des prochaines échéances en vue de contribuer au développement local et national, a précisé M. Ghoul lors d'une conférence de presse animée samedi au siège du parti à Alger.

L'Alliance TAJ a obtenu la majorité des voix dans 31 communes et 91 sièges aux APW et le parti TAJ a remporté la présidence de trois (3) communes et cinq (5) sièges aux APW, selon les résultats préliminaires annoncés par le ministère de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire.

Mais selon Ghoul, l'Alliance TAJ a obtenu la majorité des voix dans 41 communes, est arrivée première ex aequo dans 200 communes et a remporté 115 sièges aux APW. Des résultats qui placent l'Alliance comme quatrième force politique, a-t-il dit.

Pour le premier responsable de l'Alliance, l'opération électorale s'est déroulée dans des "conditions normales". "On ne saurait remettre en cause sa crédibilité", a-t-il affirmé, appelant toutefois à remédier aux dysfonctionnements et aux comportements honteux des représentants de certains partis ou de certains agents de l'administration publique qui ont privé l'Alliance de ses droits.

M. Ghoul a précisé que son parti avait introduit des recours pour recouvrer ses droits dans le respect des lois de la République.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.